Saint-Gall

03 juillet 2018 23:00; Act: 04.07.2018 12:07 Print

ll saute sur un train et voyage entre deux wagons

Un sexagénaire était en train de fumer sa cigarette, dimanche en gare de Buchs (SG), quand le convoi est soudainement parti sans lui. Il a alors sauté entre la locomotive et un des wagons.

storybild
Une faute?

Impossible de savoir ce qui a traversé l'esprit d'un Slovaque de 62 ans, dimanche dernier, dans le canton de Saint-Gall. Selon FM1 today, le sexagénaire voyageait à bord du Railjet 166, de Vienne (Autriche) à Zurich.

A Buchs (SG), il a voulu faire une petite pause cigarette. Or le Slovaque a été surpris de voir son train repartir sans lui. Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police cantonale saint-galloise, confirme: «L'homme a sauté entre le dernier wagon et la dernière locomotive et a voyagé sur un petit marchepied.»

Ce n'est qu'à Sevelen (SG), une localité située à environ 5 kilomètres de Buchs, que le mécanicien s'est rendu compte qu'une personne voyageait entre deux wagons. Après avoir arrêté le train, il a contacté les forces de l'ordre. Interrogé par la police, le voyageur a indiqué avoir sauté sur le train par peur de ne pas retrouver ses affaires à Zurich.

Le sexagénaire, domicilié en Suisse, n'a pas été blessé. Le Ministère public a ouvert une enquête contre lui.

(ofu)