Bâle

10 mai 2012 10:27; Act: 10.05.2012 15:32 Print

Il se masturbait devant ses joueurs

par Olivia Fuchs - Un entraîneur de football a été condamné mercredi à 12 mois de prison avec sursis pour actes d'ordre sexuel avec plusieurs enfants de son équipe.

storybild

L'accusé, âgé de 22 ans, travaillait en temps qu'entraîneur d'une équipe de football à Bâle. (Photo: dr)

Une faute?

Un entraîneur de football de 22 ans a comparu mercredi devant le Tribunal de Bâle. En septembre dernier, l'homme avait entretenu sur Facebook des relations avec plusieurs de ses joueurs, âgés de 12 à 16 ans. Au cours de leurs discussions, il leur demandait s'ils étaient en train de se masturber ou s'ils avaient envie de le faire avec lui. «C'était pour rire. Je voulais être un entraîneur cool», s'est défendu le Bâlois d'origine italienne.

Concrètement, le prévenu était accusé d'avoir essayé de se masturber ensemble avec deux enfants âgés de 14 et 15 ans. «Il m'a enfermé dans les vestiaires et m'a proposé de l'argent, des cigarettes et une place fixe dans l'équipe», a avoué un des adolescents. Le témoignage de la deuxième victime était presque identique, écrit jeudi «20 Minuten». Les deux garçons ont affirmé avoir refusé. L'entraîneur se serait alors caressé devant eux. «C'est tout inventé», a rétorqué l'accusé.

«Il n'y a aucune raison de douter des deux témoignages des enfants», a affirmé le juge dans sa prononciation du verdict. L'entraîneur a été reconnu coupable et a écopé de 12 mois de prison avec sursis ainsi que d'une amende de 700 francs.