Bâle-Campagne

04 mars 2011 12:57; Act: 04.03.2011 13:15 Print

Il survit à une chute et à deux nuits glaciales

Un jeune de 19 ans qui n'était pas revenu de son jogging a été retrouvé en état d'hypothermie après avoir passé deux nuits dehors, dans le canton de Bâle-capmagne.

storybild

Le jeune homme a survécu dans le froid. (Photo: zVg)

Une faute?

A Reigoldswil, dans le canton de Bâle-Campagne, un jeune homme de 19 ans a survécu deux nuits en forêt, malgré des températures négatives et de graves blessures, vraisemblablement consécutives à une chute. Il a été héliporté à l'hôpital en fort état d'hypothermie, a communiqué la police cantonale bâloise, qui parle d'un «miracle».

Le jeune homme, qui n'était pas rentré comme prévu de son jogging pour l'heure du souper mercredi dernier, a été retrouvé vendredi matin par une femme en voiture. Il gisait dans la forêt quelques mètres à côté d'un chemin, à Reigoldswil, sa commune de domicile.

Victime d'une chute

Comme l'endroit en question se trouve en contrebas d'une pente escarpée et rocheuse, la police suppose que le jeune homme a été victime d'une chute et qu'il est ensuite parvenu à se traîner jusqu'à la route, en mobilisant ses dernières forces. Il s'agit vraisemblablement d'un accident.

Aucun indice ne laisse en effet supposer l'intervention d'un tiers ou un acte de violence, souligne la police cantonale bâloise. Compte tenu de son état de santé, le jeune homme n'a pas encore pu être interrogé. Les investigations se poursuivent.

Une vaste action de recherches avait été lancée dès le signalement de la disparition mercredi vers 22.30 heures. Un hélicoptère Super Puma de l'armée, ainsi que des chiens de recherches, avaient notamment été engagés, en vain.

(ap)