Lucerne

12 septembre 2018 17:49; Act: 12.09.2018 17:49 Print

Il tague des cyclistes, puis se jette dans la Reuss

Un quadragénaire ivre a sprayé de la couleur sur des murs, des pylônes et même des passants. Lorsque la police est arrivée, il a sauté dans la rivière pour lui échapper.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'était pas une intervention comme les autres. La police lucernoise a été contactée lundi soir, aux alentours de 20h15. Un homme avait été aperçu en train de taguer des murs et des pylônes électriques à la hauteur de la Lindenstrasse. Dans un communiqué du Ministère public lucernois, on apprend par ailleurs que l'individu a importuné plusieurs passants.

Contacté, le porte-parole Simon Kopp précise que le tagueur a sprayé des cyclistes qui passaient à côté de lui. Lorsqu'une patrouille est arrivée sur les lieux, il a pris la fuite. «Il s'est mis à courrir avant de sauter dans la Reuss», informe Simon Kopp. Et d'ajouter: «Il a nagé au milieu de la rivière. Les policiers l'ont suivi à pied, depuis le bord.»

A plusieurs reprises, ajoute Kopp, le fuyard s'est approché du bord, s'est relevé avant de replonger dans la rivière. Ce n'est que deux kilomètres plus bas, à la hauteur du pont autoroutier d'Emmen, que l'individu est finalement sorti de l'eau avant de se faire arrêter. Il s'agit d'un Allemand de 42 ans. Dans son sac à dos, les agents ont trouvé diverses bonbonnes de couleur. L'alcootest réalisé a révélé un taux d'alcoolémie de 0,68 mg/l, soit 1,36‰.

(gwa/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Inspiration le 12.09.2018 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Expiration

    Visiblememt il se passe plus grand chose en Suisse en ce moment ...

  • Achille Talon le 12.09.2018 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je l'aurais un jour je l'aurais

    Sprayer de cyclistes? J'achète !!! La vengeance est en route... et cela m'évitera d'ouvrir la portière à chaque fois que j'en croise un! Inscrivons les dans la constitution pour le fun ;-)) Je vais tourner mes laves glaces de ce pas et remplir mon réservoir de poil à gratter.

  • artiste germanophone le 12.09.2018 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    sans fracas ni tracas

    Il se révolte en douceur contre bon nombre de couleurs sombres et saute dans la Reuss pour se laver les mains. D'autres artistes vont taguer et fertiliser la pelouse de la Perle du lac pour empêcher des carnages accidentels de nos grands sportifs et d'autres footballeurs genevois.

Les derniers commentaires

  • Marcel le 13.09.2018 06:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La haine du cycliste...

    On parle de cyclistes et les commentaires des rageux affluent... Allez prendre des leçons de conduite en Allemagne, cest un honneur pour eux de faire attention aux cyclistes, de laisser plus de 150 cm à chaque dépassement quitte à attendre quelques secondes avant de doubler. Peut-être une conséquence de la possibilité quon leur donne de rouler sans limitation sur certaines autoroutes... moins de frustrations = davantage de respect

    • Zlatan le 13.09.2018 15:54 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo Marcel

      Marcel Président! Ah non j ai oublié on peut pas élire nos représentants, il y a des gens beaucoup plus intéligents pour faire ça.

  • Mfit le 13.09.2018 02:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ca c fun

    haha

  • B.G. le 12.09.2018 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dispersion

    Dommage que ce n' était Mazzone . Comme ça elle pourrait nouveau faire les grands titres.

    • Eric le 12.09.2018 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @B.G.

      Wow!

  • Femenia le 12.09.2018 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Flic peureux

    Et la police na pas oser le suivre dans leau......joublie plus dangereux quun contrôle radar ou contrôle de police : soufflez dans le ballon

    • Larmailli le 12.09.2018 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Femenia

      Ce n'est pas une question de peur mais une question de bon sens. Réfléchir avant d'écrire...

  • artiste germanophone le 12.09.2018 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    sans fracas ni tracas

    Il se révolte en douceur contre bon nombre de couleurs sombres et saute dans la Reuss pour se laver les mains. D'autres artistes vont taguer et fertiliser la pelouse de la Perle du lac pour empêcher des carnages accidentels de nos grands sportifs et d'autres footballeurs genevois.