Suisse

15 février 2019 11:25; Act: 15.02.2019 11:59 Print

Il va faire jusqu'à 17 degrés ce week-end

Une zone de haute pression offre à la Suisse un avant-goût de printemps. Des températures clémentes devraient régner jusqu'à début mars.

storybild

(Photo: Keystone/Peter Schneider)

Sur ce sujet
Une faute?

Sortez vos lunettes de soleil et installez-vous en terrasse! La météo favorable des derniers jours devrait jouer les prolongations, et ce grâce à une zone de haute pression qui nous met à l'abri des perturbations atlantiques.

Ce week-end, le soleil sera omniprésent. Les températures, elles, grimperont jusqu'à 17 degrés à Coire (GR), 16 degrés à Sion (VS) et 14 degrés à Bâle, selon MétéoSuisse.

«Le printemps domine»

Klaus Marquardt, de chez Metenoews, confirme que les conditions seront idéales pour aller skier. Comme le mercure avoisinera les 8 degrés à 2000 mètres, il conseille néanmoins d'arpenter les pistes de préférence la matinée. En raison du fort ensoleillement, le météorologue met en garde contre les coups de soleil, surtout en montagne.

La semaine prochaine, de brèves perturbations pourraient amener quelques chutes de pluie et des températures un peu plus basses. Or une deuxième zone de haute pression arrivera en Suisse dans la deuxième moitié de la semaine prochaine. «L'hiver est sur la défensive. Le printemps domine. La situation restera probablement comme ça jusqu'à début mars», prédit Klaus Marquardt.

Le flash météo de vendredi 15 février:

(ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred G. le 15.02.2019 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Glagla au mois de mai???

    J'aime le chaud, mais là, c'est pas trop le moment. Mieux vaut avoir le froid maintenant qu'au printemps...

  • spi2 le 15.02.2019 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Global warm on steroid

    Waouh. 17° à la mi février. Venez pas me dire que c'est normal.

  • Laure D. le 15.02.2019 12:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où va t'on?

    Chaque année on a des "records" météorologiques, c'est inquiétant...

Les derniers commentaires

  • albert le 16.02.2019 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Evolution

    Oui le monde change. Les annéesse suivent et ne se ressemblent pas ., sicile .. abandonnent culture oranges introduisent bananes avocadiers chirimoia fruit passion café babaco papaya mangues pas mal.. ! ce matin Versoix , au jardin une abeille et le néflier du japon en fleur .. l'homme s'adapte lentement mais est tributaire de l'eau propre air et nourriture ainsi que des microbes dangereux qui évoluent eux aussi .. mais nous bcp moins vite que les microbes et plantes

  • Le Jardinier le 16.02.2019 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fait beau

    Ce matin en jardinant .. j'ai vu une abeille sur une hellébore et mon néflier à une grappe de fleurs .. avant les marronnier de la Treille

  • TheMaster le 15.02.2019 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Noise for nothing

    Si jamais il avait fait encore plus chaud en février 1990. Je vous invite à aller voir les Stats de météo Suisse. (18 a Genève et même 21 à Lugano) A tout ceux qui utilisent la météo de ce weekend pour parler de réchauffement climatique, vous analysez pas beaucoup avant de parler. C'est des gens comme vous qui poussent les autres à détester l'écologie ! Le réchauffement existe mais ce qui se passé ce weekend n'est pas un signe !

    • volcom le 15.02.2019 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @TheMaster

      Merci pour votre commentaire :)

    • greg le 15.02.2019 19:30 Report dénoncer ce commentaire

      la tendance est bien là

      Le problème que c'est toutes les années qu'il fait maintenant très chaud alors que vous vous référez à une seule année exceptionnelle par le passé. Il est indéniable que la tendance générale est au réchauffement. En le niant, vous me faites penser aux fumeurs qui prétendaient que la fumée n'était pas nuisible.

  • Freeman le 15.02.2019 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RAS

    Et alors? On s adapte point barre.

  • dede le 15.02.2019 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    ah humains penibles

    Blabla pleurnichez vite ! On ne va pas se cacher qu'il y a peut etre un déréglement climatique, que la pollution blabla, que etc etc, mais de teoute façon, l'an passé a cette époque il faisait -17, alors au secours tout le monde pleurait et la c'est l'inverse et tout le monde pleure !!!! Blabla blabla retournez a vos écrans de smartphone, le temps y est toujours identique !

    • Tom Granger le 15.02.2019 18:56 Report dénoncer ce commentaire

      @dede

      Pourtant, plus le temps passe et plus je trouve réjouissant (et mérité) d'imaginer l'Homme disparaitre victime de sa propre absurdité et ce n'est pas les commentaires des réseaux sociaux qui vont éloigner cette fugace pensée. Sinon profitez bien de ce week-end, il parait qu'ils annoncent le beau. :)