Saint-Gall

10 avril 2019 21:08; Act: 11.04.2019 10:01 Print

Il voit la police, panique, fuit, puis finit sur le toit

par Julia Ulrich/ofu - Les forces de l'ordre saint-galloises on récemment voulu contrôler un jeune automobiliste. Comme il n'avait pas de permis, il a mis les gaz. La course-poursuite a été de courte durée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Je sais, j'ai vraiment fait de la merde.» Interrogé mercredi par «20 Minuten», un Alémanique de 18 ans revient sur sa soirée de jeudi dernier, à St. Margrethen (SG). Ce soir-là, il s'est mis au volant d'une voiture alors qu'il n'a pas le permis de conduire. Une amie de 14 ans était installée sur le siège passager. Un autre pote, âgé lui de 19 ans, les suivait au volant d'une deuxième auto.

Comme les deux jeunes roulaient avec des véhicules sans plaque d'immatriculation, la police les a rapidement repérés. «Quand mon ami a vu les agents, il a mis les gaz. Comme je ne savais pas quoi faire, je l'ai suivi.» Rapidement, le jeune homme de 18 ans a perdu les pédales: «J'ai accéléré et j'ai dépassé mon pote. J'étais paniqué. J'ai pris un virage à 140 km/h. La voiture a fait deux tonneaux avant de finir sa course sur le toit.»

Comme par miracle, les deux occupants du véhicule s'en sont sortis quasi-indemnes. «Mon amie a subi une blessure à la tête et elle saignait un peu. Je me suis blessé à l'épaule.» Son ami de 19 an, lui, a été interpellé le soir des faits.

Contactée, la police cantonale saint-galloise informe qu'une enquête est en cours et que le dossier sera remis au Ministère public.