Saint-Gall

22 avril 2019 20:57; Act: 22.04.2019 20:57 Print

Il zigzague et fait deux fois demi-tour sur l'autoroute

Un quinquagénaire qui n'était pas en état de conduire, selon la police, a donné des sueurs froides aux autres automobilistes, dimanche soir près de Trübbach.

storybild

La conduite pour le moins dangereuse de cet automobiliste de 56 ans a été signalée à la police par de nombreux autres usagers de l'autoroute A13. (Photo: Pol. Cant. SG)

Une faute?

La police a reçu plusieurs appels d’automobilistes ayant croisé, dimanche vers 21h30, une voiture qui roulait à contresens sur l’autoroute A13 à la hauteur de Trübbach (SG). Auparavant, le conducteur s’était déjà fait remarquer alors qu'il roulait lentement et en faisant des zigzags, mais dans le bon sens. C'est arrivé à l'embranchement de Sargans que le conducteur a fait demi-tour et est parti à contresens, sur la voie de gauche.

Juste après la sorte de Trübbach, il a de nouveau fait demi-tour et est reparti dans le sens normal de circulation. C'est à ce moment qu'une patrouille de la police cantonale saint-galloise a pu intercepter le chauffard, un homme âgé de 56 ans.

Les agents ont constaté que cet automobiliste n’était pas en état de conduire. Son permis lui a été retiré sur-le-champ et des analyses de sang et d'urine ont été demandées, a indiqué la police cantonale saint-galloise dans un communiqué. L'enquête devra également déterminer où, et comment, les dommages repérés sur la voiture du chauffard sont arrivés.

(20 minutes)