Zurich

24 février 2020 20:42; Act: 24.02.2020 20:42 Print

Ils brandissent une torche par la fenêtre du tram

Un lecteur a filmé des individus en train d'allumer des engins pyrotechniques dans un véhicule des transports publics, samedi à Zurich. La police a ouvert une enquête.

Une faute?

Un lecteur circulait samedi soir en ville de Zurich lorsqu'il a fait une observation inquiétante: «Plusieurs personnes lançaient des pétards par la fenêtre du tram. Elles avaient aussi allumé des torches et les ont brandies par la fenêtre», raconte le jeune homme de 25 ans. Selon lui, des passants ont dû se mettre en sécurité. «C'était dangereux et totalement exagéré comme comportement.»

La police municipale de Zurich est au courant de l'affaire, confirme la porte-parole Brigitte Vogt. Une personne pour l'heure inconnue a brandi une torche par la fenêtre d'un tram après le match FCZ-Neuchâtel Xamax, affirme-t-elle.

La police n'est pas intervenue tout de suite pour des questions de proportionnalité, explique-t-elle. Et d'ajouter: «Le tram a été escorté à la gare par une patrouille de police. Une fois sur place, les responsables ont pu s'enfuir en se fondant dans la masse.» Une enquête a été ouverte.

(tam/ofu)