Vandalisme

09 mai 2012 11:19; Act: 09.05.2012 11:28 Print

Ils jettent des pierres sur les voitures

Deux nouveaux cas de jets de pierres et d'autres projectiles sur des voitures ont été signalés dans la région d'Aarau-Lenzburg (AG). Le phénomène a tendance à s'amplifier dans le canton.

Une faute?

Ces dernières informations portent à sept le nombre des actes de vandalisme commis le week-end dernier depuis des voitures en mouvement, a annoncé mercredi la police cantonale argovienne.

La plupart des cas ont été signalés sur les routes cantonales argoviennes dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Les pierres ont été lancées depuis une voiture sur des véhicules arrivant en sens inverse. Le bilan se solde par des dégâts matériels avec des pare-brises éclatés et des carrosseries enfoncées.

La police argovienne a lancé un appel afin d'inviter d'autres éventuelles victimes à se rendre au poste. Les sept cas recensés ont donné lieu à autant de plaintes pénales pour mise en danger de la vie d'autrui et dommages matériels. Ce type de comportement peut provoquer des accidents avec de graves conséquences pour les usagers de la route, ont dénoncé les autorités.

(ap)