Zurich

07 novembre 2018 10:24; Act: 07.11.2018 10:24 Print

Ils se filment en train de démolir des voitures

Deux adolescents se sont amusés à endommager des autos, le week-end dernier à Zurich-Oerlikon. S'ils se font pincer, ils devront répondre de dommages à la propriété.

Une faute?

Une vidéo, qui fait actuellement le buzz sur WhatsApp, montre deux jeunes en train de casser divers rétroviseurs de voitures, le week-end passé, près de la gare d'Oerlikon (ZH). L'un d'entre eux filme le tout pendant que l'autre endommage les autos.

Un lecteur de «20 Minuten» ayant visionné les images se dit scandalisé. Selon des recherches de nos confrères alémaniques, les deux jeunes sur la vidéo ont 17 et 19 ans.

Deux plaintes

Contactée, la police municipale de Zurich explique que deux plaintes ont été déposées durant le week-end pour des dommages à la propriété. Elle ignore pour le moment si les deux ados de la vidéo sont liés à ces deux plaintes. Des vérifications sont en cours.

Si les hommes devaient se faire pincer, ils devraient répondre de dommages à la propriété. Selon le Code pénal suisse, ce délit est passible d'une peine de prison allant jusqu'à 3 ans.

(ofu)