Ado disparue à Zoug

23 octobre 2019 18:59; Act: 23.10.2019 21:15 Print

La famille demande de l'aide sur Instagram

Nina, 15 ans, est portée disparue depuis la mi-octobre. Sa famille désespère de retrouver l'adolescente et a sollicité l'aide de plusieurs influenceurs pour diffuser un appel à témoin.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Nina* a disparu le 13 octobre dernier. Depuis, sa famille n'a eu de cesse de chercher l'adolescente zougoise. Pour attirer l'attention sur l'affaire, sa soeur et sa cousine ont même contacté des influenceurs sur Instagram. Ceux-ci ont accepté de partager une description de la jeune fille: «Nina mesure 1,68 mètre et est mince. Elle a les yeux marrons et les cheveux noirs, elle portait un sac à dos MCM marron clair et des chaussures Nike dorées», peut-on lire dans plusieurs publications.

«Pas une vie facile»

«La famille n'a pas eu une vie facile ces dernières années», explique une proche de Nina. Le père aurait commis un crime violent et tué plusieurs personnes avant de se donner la mort.

L'adolescente de 15 ans aurait beaucoup souffert de ce drame familial, tandis que sa soeur aînée et son petit frère ont mieux réussi à gérer la situation. Elle n'aurait par exemple, plus le coeur de célébrer son anniversaire, car la date correspond à l'enterrement de son père.

L'année dernière, en octobre, Nina a été placée dans un foyer du canton de Berne par l'Autorité de la protection de l'enfant et de l'adulte. «J'imagine qu'elle n'était pas heureuse et qu'elle s'est enfuie», suppose la parente. Cette dernière se dit très inquiète du fait que les autorités ne semblent pas chercher Nina: «En tant que famille, nous sommes sans cesse relégués au second plan. Ne comprenez-vous pas que nous sommes très inquiets? Nina n'a que 15 ans.»

Est-elle dans la région de Zürich?

Selon une story postée sur Instagram par la soeur de Nina, la disparue se serait présentée à sa famille le soir de sa disparition. «Elle a crié et pleuré. Depuis, nous n'avons plus reçu aucun signe de vie d'elle.»

Entre-temps, la famille aurait reçu de nouvelles informations. «Nina aurait été vue mardi vers 8 h à la gare d'Oerlikon à Zürich», écrit la soeur de l'adolescente disparue.

Selon la police cantonale bernoise, une personne a effectivement été signalée disparue le 13 octobre. «Des investigations sont en cours», déclare la porte-parole Sarah Wahlen, qui confirme qu'aucun appel à témoin n'a encore été lancé. «Ce genre de démarche est toujours examinée au cas par cas», précise la représentante des forces de l'ordre.

*Nom connu de la rédaction

(qll/lhu)