Kölliken (AG)

12 décembre 2011 11:06; Act: 12.12.2011 11:43 Print

Ivre, elle emboutit une ambulance

Une jeune automobiliste de 19 ans a grillé la priorité au véhicule de secours qui se rendait sur les lieux d'un incendie. L'ambulance s'est renversée sur le flanc.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un véhicule de secours avec deux ambulanciers à bord se rendait de Kölliken (AG) à Safenwil, où un immeuble était en feu lundi matin peu après minuit. Sur la route principale, il s'est fait emboutir par la voiture d'une jeune femme de 19 ans habitant la région. Celle-ci débouchait d'un chemin forestier sur la grande route et le choc a propulsé l'ambulance sur le flanc.

Sous influence de l'alcool

La jeune conductrice, qui ne détenait son permis que depuis trois mois, a fait l'objet d'un test d'alcoolémie. Il s'est révélé positif et la jeune femme s'est fait retirer son permis sur le champ. Elle a également dû se soumettre à une prise de sang.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Ce dernier n'a heureusement pas fait de blessé mais a provoqué pour des milliers de francs de dégâts. Il a aussi nécessité l'intervention de la police cantonale argovienne et du Service du feu et a imposé la fermeture de la route.

(kub/aia)