
Auto-moto
C'est pour ce genre de débile que malheureusement Via Secura a été créé. Pas pour les 99,99% des conducteurs honnêtes de ce pays, mais pour les 0,01% qui ne devraient pas avoir le droit de conduire.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
09 avril 2019 14:31; Act: 09.04.2019 15:53 Print
(Photo: polizei.lu.ch)
Il était 13h30, lundi, lorsqu'un homme de 25 ans est arrivé au poste de police situé en ville de Lucerne. Il avait fait le déplacement pour signaler des dégâts commis sur sa voiture, plus précisément un rétroviseur endommagé.
Permis retiré
Or au lieu de s'intéresser en premier lieu au véhicule, les agents ont été alertés par l'haleine du jeune homme. Et comme il avait pris sa voiture pour se rendre au poste de police, il a dû passer un test d'alcoolémie. Celui-ci a révélé un taux de 1,2‰ d'alcool dans le sang. Son permis de conduire lui a été retiré immédiatement et son dossier transmis à l'Office cantonal de la circulation.
Automobiliste incorrigible
Une situation similaire s'était produite en été 2017, à Emmen (LU). Un sexagénaire avait été convoqué au poste de police pour avoir roulé sous l'influence d'alcool à plusieurs reprises. Au lieu de prendre les transports publics, l'individu avait fait le déplacement en voiture... sans permis et avec 1,58‰ d'alcool dans le sang.
(gwa/ofu)
C'est pour ce genre de débile que malheureusement Via Secura a été créé. Pas pour les 99,99% des conducteurs honnêtes de ce pays, mais pour les 0,01% qui ne devraient pas avoir le droit de conduire.
L'alcool c'est comme une arme,c'est celui qui ne sais pas s'en servir qui est dangereux
franchement, la bêtise humaine...
1 Km. a pieds ça use et le temps de voir.
Peut-être , pour se faire bien voir , il amenait l'apéro et pas de bol , on ne boit pas pendant le service.
Bonne fin
Au moins il aura plus besoin de son rétroviseur
Comme on dit chez nous
Roillé ou bien ?
+ 3 copines = 9
Pauvre Lucernois, sans son rétro, il est rentré à pied? Un autre piéton ivre a perdu son permis de conduire parce qu'il ne conduisait pas sa voiture.
mais que fait la police alors ..
du côté du canton de LU , ca a l'air d'être des champions .la police doit jamais faire de controle , ils viennent tous seul au poste
c'est mieux
Vieux Valaisan de 90 ans, conducteur pro toutes catégories et alcoolique depuis 70 ans, bouffe sa retraite de l'état depuis 30 ans, tremble comme une feuille et décide d'acheter une nouvelle bagnole pour se déplacer à Martigny, mais il hésite à s'engager dans un giratoire et un jeune Valaisan le taponne pour arriver plus vite. Ils appellent la police valaisanne, mais les flics embarquent le vieux pour lui faire passer le test d'alcoolémie. C'était le premier matin où le vieux n'avait pas consommé ses 3 dl de Fendant, mais dans le coffre de sa caisse il avait 36 bouteilles cassées de Goron!