Politique

07 janvier 2016 23:46; Act: 08.01.2016 07:39 Print

Jacques Nicolet prend la tête de l'UDC Vaud

A l'occasion du congrès du parti, réuni jeudi à Morges, l'UDC vaudoise a élu Jacques Nicolet à sa présidence.

storybild

Jacques Nicolet est le nouveau président de l'UDC Vaud. (Photo: Keystone/ARCHIVES)

Sur ce sujet
Une faute?

Fraîchement élu au Conseil national, Jacques Nicolet est désormais également président de la section vaudoise de l'UDC. Il a été nommé jeudi soir à ce poste lors d'un congrès du parti à Morges (VD).

Seul un autre candidat a fait office de candidature pour ce poste, le conseiller communal de Cugy Tony Mercuri, a indiqué le parti sur Twitter. Mais les délégués lui ont préféré le nouveau parlementaire fédéral, qui a recueilli 108 voix sur 134 bulletins valables.

Agé de 50 ans, agriculteur, celui qui a également présidé le Grand Conseil est né et réside dans le village de Lignerolle. L'homme aura notamment pour mission de ramener la paix au sein d'un parti traversé par plusieurs crises ces dernières années. Il remplace ainsi à ce poste Fabienne Despot qui s'est retrouvée en une des journaux régionaux l'été dernier après avoir enregistré à leur insu des collègues de parti.

Suite à cette affaire et un résultat «un peu mitigé» aux élections fédérales, l'ingénieure chimiste a annoncé sa démission en octobre dernier. Elle aura dirigé la section cantonale pendant deux ans.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Duduche le 08.01.2016 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et un Neron, un

    Ça va briller. Un despote en remplacé une!

Les derniers commentaires

  • Duduche le 08.01.2016 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et un Neron, un

    Ça va briller. Un despote en remplacé une!