Bâle

03 février 2020 21:15; Act: 03.02.2020 21:15 Print

Jeune femme violée à deux pas de son domicile

Une Alémanique a été agressée sexuellement pas deux hommes, samedi matin à Bâle. Pour l'heure, les auteurs sont en fuite.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune femme a vécu un véritable enfer, samedi matin à Bâle. Après avoir quitté le tram numéro 14 à l'arrêt Voltaplatz, elle a été abordée par deux hommes qui ont marché un bout avec elle en direction du centre-ville. Arrivée devant chez elle, la jeune femme a voulu dire au revoir aux deux individus. C'est à ce moment précis que l'un d'entre eux l'a retenue pendant que l'autre l'a violée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les auteurs se sont ensuite enfuis en direction de la Voltaplatz. Pour l'heure, ils n'ont pas encore été retrouvés. Il s'agit de deux hommes plutôt petits, qui portaient des habits foncés au moment des faits. Selon la victime, il s'agirait de deux ressortissants portugais.

Caméras de surveillance

Le commissaire René Gsell compte désormais sur l'aide de la population. Comme l'Elsässerstrasse, rue dans laquelle le viol a été commis, est bordée de restaurants, de magasins et d'un parc, il est possible que quelqu'un ait vu les individus.

«On ne sait jamais ce qui se passera ici. On peut se faire tabasser ou voler. C'est pour ça qu'on a récemment installé des caméras de surveillance», témoigne le gérant d'un kebab situé dans l'Elsässerstrasse. Selon lui, il n'est pas rare que la police intervienne dans le quartier.

Le gérant d'un supermarché indien explique quant à lui que les forces de l'ordre sont venues lui demander les images de sa caméra de surveillance. Lui aussi confirme que ce n'est pas la première fois qu'un crime est commis dans cette rue.

(20 Minuten/ofu)