Zurich

18 juillet 2014 09:38; Act: 18.07.2014 11:09 Print

Jeux sexuels devant une ado: femme condamnée

par Attlia Szenogrady/ofu - Des époux zurichois se sont touchés de manière inappropriée en présence de leur baby-sitter de 15 ans. La femme du couple a été condamnée pour actes d'ordre sexuel avec des enfants.

Une faute?

Une Zurichoise de 34 ans a écopé d'une peine pécuniaire avec sursis de 14 jours-amende à 40 francs pour des faits qui remontent au 4 janvier de cette année. Ce jour-là, cette trentenaire et son époux avaient engagé une baby-sitter pour garder leurs deux enfants. Ils sont sortis et ne sont rentrés qu'au petit matin. Une fois de retour chez eux, ils se sont installés dans le canapé du salon.

L'ado de 15 ans, mal à l'aise, se trouvait dans la même pièce qu'eux. Soudain, l'homme a commencé à caresser sa femme et à glisser sa main entre ses jambes. Ensuite, il a passé ses mains sous la blouse de son épouse pour lui toucher la poitrine. Sa femme ne s'y est opposée à aucun moment, malgré la présence de la baby-sitter.

Mais le couple n'en est pas resté aux caresses. A l'insu de sa femme, l'homme a envoyé deux SMS à l'adolescente. Dans le premier, il lui a écrit: «Dommage que tu sois assise si loin de nous.» Dans le second, il est allé encore plus loin: «Est-ce que c'est grave si quelqu'un te caresse avec ses doigts ou n'es-tu simplement pas habituée à cela?»

L'adolescente a fini par porter plainte contre le couple. Le Ministère public zurichois vient désormais de condamner la mère pour actes d'ordre sexuel avec des enfants. L'accusée, qui a nié les faits, a néanmoins accepté le jugement. Le verdict concernant son mari sera prononcé ultérieurement.