Euro Millions

05 février 2019 22:34; Act: 06.02.2019 07:44 Print

Grâce au Brexit, le jackpot en Suisse grimpe

A la faveur des taux de change actuels, notamment la chute de la livre sterling due aux incertitudes liées au Brexit, le jackpot helvétique a été revu à la hausse.

storybild

Gonflé de 2 millions de francs suisses supplémentaires vendredi dernier, grâce à un taux de change favorable, le jackpot de l'Euro Millions n'a toutefois pas été remporté. Ni en Suisse ni ailleurs. (Photo: DR)

Une faute?

Le Brexit a des effets inattendus... parfois bons. En tout cas pour ceux qui jouent à l’Euro Millions. En Suisse, la cagnotte du tirage exceptionnel du 1er février a en effet été revue à la hausse, passant des 133 millions de francs suisses prévus initialement à 135 millions. Les autres pays européens, en revanche, ont accusé une baisse, de 130 millions à 120 millions d’euros.

En cause, la chute de la valeur de la livre sterling par rapport à la monnaie européenne. Les loteries des différents pays membres de l’Euro Millions versent en effet aux gagnants un montant égal dans toutes les devises, sur la base du taux de change en vigueur.

(spi)