Conseil fédéral

17 décembre 2011 15:34; Act: 17.12.2011 15:42 Print

L'UDC ne pense pas quitter le gouvernement

L'UDC ne devrait pas demander le retrait du conseiller fédéral Ueli Maurer du gouvernement, estime le chef du groupe parlementaire UDC Caspar Baader.

storybild

Pour Caspar Baader (à droite), il est bien plus important que l'UDC se batte pour «la sécurité du pays». (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«J'ai le sentiment que Ueli Maurer va plutôt rester dans le gouvernement», a déclaré le conseiller national sur les ondes de la radio alémanique DRS, répétant que ce seront les délégués qui décideront de cette question lors de la prochaine assemblée.

A propos de Christoph Blocher, Caspar Baader indique que la durée de son rôle au sein de l'UDC dépend «de sa santé, de son envie et de son engagement».

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La Fouine le 17.12.2011 17:02 Report dénoncer ce commentaire

    Rester au CF!

    Quitter le CF serait à mon avis une erreur. Ueli Maurer occupe un strapontin certes mais c'est une excellente taupe ou un bon sous-marin qui peut informer son parti qui lui devrait faire un travail d'opposition. Mais attention certains thèmes devraient être revus. On peut faire du social sans faire du socialisme arrosoir qui nous est si coûteux par exemple.

  • Mémoire courte le 18.12.2011 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Rappelez-vous...

    N'est-ce pas le PS qui avait également brandit des menaces de quitter le gourvernement si l'assemblée n'élisait pas une 4ème femme ? On a vu ce que ça a donné, 1 femme quitte le gouvernement et le PS la remplace par 1 homme... Les gauchistes de tous bords, arrêtez donc une fois pour toute de critiquer ceux qui ne pensent pas heureusement comme vous !

  • fataliste le 17.12.2011 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Les joueurs de pipos

    Quel que soit le parti, il se ridiculise: Ils ont usé leurs pantalons pour le pouvoir, ils y sont agrippés de toutes leurs forces Leurs menaces brassent de l'air, c'est tout mais ils n'ont pas peur du ridicule, voila pourquoi ils nous bassinent

Les derniers commentaires

  • Mémoire courte le 18.12.2011 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Rappelez-vous...

    N'est-ce pas le PS qui avait également brandit des menaces de quitter le gourvernement si l'assemblée n'élisait pas une 4ème femme ? On a vu ce que ça a donné, 1 femme quitte le gouvernement et le PS la remplace par 1 homme... Les gauchistes de tous bords, arrêtez donc une fois pour toute de critiquer ceux qui ne pensent pas heureusement comme vous !

  • Gaelle le 18.12.2011 01:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Équilibre

    l'UDF ne devrait pas quitter le gouvernement. À l'heure actuelle ce qui fait la force de la Suisse c'est son équilibre, il faut des gens de droite comme de gauche pour arranger tous le monde... Si la droite décide de partir ça détruira cet équilibre.

  • Marina Romero le 18.12.2011 00:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le jour j passé, circulez rien à voir

    Ridicule! Si monsieur Maurer reste au cf, l'udc perd tout simplement tout crédibilité! Mais en vu de leur comportement infantile cela ne m'etonnera guère

  • Eric paladier le 17.12.2011 19:21 Report dénoncer ce commentaire

    on passe à la suite Svp

    Bon allez ..on la assez entendu ce parti xénophobe qui nous as rien rapporter ...Maintenant Gloire au PS qui lui est le seul a nous écouter NOUS le peuple !!!

    • SwissBoy le 18.12.2011 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Petit rappel

      Je vous rapelle just au passage que ce parti xénophobe comme vous dites reste le premier parti de Suisse!

    • bobo le 19.12.2011 07:51 Report dénoncer ce commentaire

      xénophobe?

      Si ne pas cautionner la violence, ne pas soutenir les délinquants et ne pas vouloir entretenir les parasites c'est être xénophobe, alors je suis fier de l'etre!

  • HyperLucide le 17.12.2011 18:42 Report dénoncer ce commentaire

    Blocher, ce héros !

    Tous les habitants de ce pays bénéficient de conditions de vie (pouvoir d'achat, faible chômage, etc.) qu'ils n'auraient plus si la Suisse s'était mise sous la coupe de l'UE. Et si nous ne sommes pas (encore) esclaves de cet Empire totalitaire, c'est grâce à Christoph Blocher (et à l'UDC) que tous les habitants de ce pays devraient remercier...

    • SwissBoy le 18.12.2011 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      +1

      Absolument d'accord avec vous!