Accident de télésiège à Schwytz

13 février 2020 10:58; Act: 13.02.2020 11:02 Print

Un quadragénaire n'a pas survécu à ses blessures

Quatre personnes avaient été blessées grièvement, la semaine passée, dans la chute d'un télésiège à Stoos (SZ). L'une d'entre elles est décédée mercredi des suites de ses blessures.

Sur ce sujet
Une faute?

Un drame s'est produit jeudi dernier, peu après 22h, sur le domaine skiable de Stoos-Fronalpstock (SZ). Dix personnes conviées à une soirée en altitude, organisée par une entreprise privée, redescendaient en direction de la vallée à bord du télésiège à quatre places. Soudainement, le premier siège et ses quatre occupants est entré en collision avec le câble de treuil tendu d'une dameuse. Ses occupants ont fait une chute de 10 mètres au sol. La femme et les trois hommes, âgés entre 33 et 40 ans, ont subi de graves blessures.

Quatre personnes blessées dans un accident de télésiège

Une semaine après les faits, la police cantonale schwytzoise informe dans un communiqué qu'un des accidentés, un Zurichois de 40 ans, est décédé mercredi des suites de ses blessures.

On ignore encore pourquoi le télésiège est entré en collision avec le câble de la dameuse. L'enquête ouverte la semaine dernière est toujours en cours.

Les responsables des remontées mécaniques ont fait part de leur immense tristesse: «Toute l'équipe est effondrée. Nous sommes de tout coeur avec lui, ses proches et son employeur.»

(fss/ofu/ats)