Attaque à l'acide à Schaffhouse

16 juillet 2018 18:26; Act: 16.07.2018 18:29 Print

«L'habitation n'a pas été choisie au hasard»

Des inconnus ont lancé trois bouteilles contenant un liquide irritant sur une maison de Schaffhouse. La famille a dû être évacuée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une odeur de vomi et d'oeufs pourris a envahi la Säntistrasse à Schaffhouse, samedi vers 23h. Peu avant, des inconnus avait lancé trois bouteilles en verre sur une maison. Comme il s'est avéré par la suite, elles contenaient de l'acide butyrique. Par chance, personne n'a été blessé. Les habitants ont néanmoins dû être évacués.

Des recherches de «Blick» montrent désormais que la maison en question est habitée par une famille avec trois enfants. Et à en croire Matthias Bänziger, de la police schaffhousoise, l'habitation a été visée de manière ciblée. «Nous pensons qu'elle n'a pas été choisie au hasard.»

En Suisse depuis environ un an

Selon le registre du commerce, l'homme qui vit dans la maison est un commerçant de métaux précieux. Il rachèterait notamment aux dentistes les vieux plombages en or. A en croire le journal alémanique, il vit en Suisse depuis environ un an. Contacté, le père de famille n'a pas voulu s'exprimer sur l'affaire en raison de l'enquête en cours.

(ofu)