Argovie

12 janvier 2016 11:23; Act: 12.01.2016 11:48 Print

L'auteur d'un accident risque 8 ans de prison

Le chauffard qui a tué deux personnes et en a blessé grièvement deux autres en novembre 2014 en Argovie risque 8 ans de prison.

storybild

(Photo: Keystone/ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION)

Une faute?

Le Ministère public l'a inculpé de meurtres par dol éventuel. Le prévenu a percuté frontalement la voiture des victimes en dépassant deux voitures en plein brouillard, malgré la ligne de sécurité et à plus de 130 km/h sur une route limitée à 80.

Les faits remontent à la nuit du 1er au 2 novembre 2014. Le conducteur alors âgé de 30 ans commet alors l'irréparable: il franchit la ligne de sécurité sur la route menant de Seon à Schafisheim pour dépasser deux voitures. La visibilité se limite à 150 mètres, le brouillard est épais. Une voiture arrive en sens inverse. La voiture du chauffard la percute frontalement.

Deux couples se trouvaient à bord de la voiture percutée, qui circulait correctement. Le conducteur âgé de 60 ans est tué sur le coup. Son épouse est grièvement blessée. Une femme de 50 ans perd elle aussi la vie alors que son mari est grièvement blessé. Le conducteur qui a provoqué l'accident est grièvement blessé.

Pas alcoolisé

Une expertise mandatée par le Ministère public a révélé que le conducteur fautif roulait à au moins 133 km/h. Le taux d'alcool dans le sang de ce dernier se situait en dessous de la limite autorisée de 0,5 pour mille.

Par son comportement, le chauffard a pris en compte la mort et les graves blessures des personnes occupant la voiture percutée, estime le Ministère public. L'autorité d'enquête réclame une peine de 8 ans de prison pour double meurtre par dol éventuel et lésions corporelles graves, annonce-t-elle mardi dans un communiqué.

Le procès se tiendra à une date encore inconnue devant le Tribunal de district de Lenzburg (AG).

(nxp/ats)