Banque braquée 2 fois

02 septembre 2019 22:52; Act: 02.09.2019 22:52 Print

L'auteur est introuvable, la récompense augmente

La police cantonale augmente la récompense accordée à quiconque donnera des renseignements sur l'auteur des braquages de deux banques à Oberdorf (BL) au début de l'été.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

On ne sait toujours pas qui est l'auteur des deux braquages de la Banque Cantonale survenues le 15 avril et le 2 août derniers à Oberdorf (BL).

La police cantonale a donc décidé d'augmenter la récompense promise à quiconque pourra donner des informations permettant d'arrêter le braqueur: celle-ci est désormais de 25'ooo francs, contre 5000 francs auparavant.

Inciter les proches

«C'est une récompense exceptionnellement élevée», affirme Michael Lutz, du parquet de Bâle. «Nous voulons une incitation suffisamment forte pour que même les connaissances de l'auteur présumé envisagent de le dénoncer», poursuit-il.

Et ce n'est pas tout. Les forces de l'ordre donnent également des informations supplémentaires. On sait dorénavant que l'homme recherché s'est enfui sur un scooter noir Piaggio Typhoon orné de deux autocollants à l'avant: un de la marque Monster et l'autre de Marlboro.

La police considère désormais que c'est le même homme qui a commis les deux braquages. En effet, le braqueur avait le même profil et portait le même type de sac à dos lors des deux méfaits. De plus, la méthode employée était sensiblement identique lors des deux braquages.

Toute personne disposant d'informations pertinentes est priée de téléphoner au 061 553 35 35. L'homme mesure environ 1m70 de haut et dispose d'une carrure musclée. Il portait des vêtements et un sac à dos noirs et s'exprimait en suisse allemand.

(las/lph)