Lucerne

21 février 2019 07:25; Act: 21.02.2019 11:59 Print

«Tellement bourré qu'il n'arrivait plus à marcher»

Une voiture a foncé sur la terrasse d'un café, dans la nuit de lundi à mardi, à Emmenbrücke (LU). Le conducteur était fortement alcoolisé. Personne n'a été blessé.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Des débris tout comme des chaises détruites jonchent le sol d'Emmenbrücke (LU): tel est le résultat d'un impressionnant accident de la route, survenu mardi peu après minuit dans la localité lucernoise.

Selon la police cantonale, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule avant de foncer sur la terrasse du Café Cappuccino. Par chance, personne n'a été blessé.

Le lecteur alémanique Alois Janjic a passé à côté de l'établissement quelques minutes après les faits: «Ç’avait l'air horrible. Heureusement qu'il n'y avait pas de clients installés dehors.»

«Plusieurs milliers de francs de dégâts»

Une habitante du quartier a assisté à l'accident. «J'ai entendu un gros bruit, un peu comme celui d'une bombe.» Selon elle, le conducteur était fortement alcoolisé. «Quand il est sorti de la voiture, il était tellement bourré qu'il n'arrivait plus à marcher correctement.»

Les forces de l'ordre confirment: le test d'alcoolémie a révélé un taux de 1,88‰ d'alcool dans le sang. Une enquête a été ouverte. Les dégâts matériels devraient s'élever à plusieurs dizaines de milliers de francs.

(rab/mik/tst/mme/ofu)