Zurich

10 juillet 2014 10:12; Act: 10.07.2014 10:12 Print

L'élu UDC ne veut pas laisser tomber son mandat

Le conseiller communal agrarien - qui avait agressé au couteau le client d'un restaurant zurichois - ne veut pas quitter ses fonctions.

storybild

C'est dans ce restaurant zurichois que l'UDC avait menacé un client, fin juin. (Photo: Google Street View)

Sur ce sujet
Une faute?

Fin juin, un Zurichois - membre de l'UDC - a perdu ses moyens dans le bar d'un restaurant de Zurich-Enge. Depuis, il se trouve en détention préventive pour avoir menacé un client avec une arme blanche. Malgré cela, le membre agrarien du législatif de la ville de Zurich refuse de laisser tomber son mandat, écrit jeudi «Blick».

Lundi, Mauro Tuena, chef du groupe UDC du législatif zurichois, a rendu visite au Zurichois en prison: «Nous avons eu une brève discussion. Je lui ai conseillé de se retirer de ses fonctions. Je lui ai dit que c'était la meilleure chose à faire», a-t-il affirmé mercredi au cours d'une conférence de presse. L'agrarien lui aurait répondu qu'il ne voyait «pas de problème à continuer à exercer son mandat».

La section de son parti a lancé une procédure visant à l'exclure du législatif. «Nous ne voulons plus de lui», confirme Roger Liebi, président de l'UDC de la ville de Zurich. La décision sera prise lors de la première réunion après les vacances d'été. «Il pourra prendre position à condition qu'il ne soit plus en détention provisoire», affirme Roger Liebi.

(ofu)