Zurich

14 juillet 2014 14:42; Act: 14.07.2014 15:18 Print

L'élu UDC restera en prison jusqu'en octobre

Le conseiller communal qui avait agressé au couteau le client d'un restaurant zurichois restera plus longtemps que prévu en préventive. Cette agression ne serait pas un cas isolé.

storybild

L'agression à l'arme blanche, pour laquelle l'UDC se trouve en détention préventive, avait eu lieu fin juin dans cet établissement zurichois. (Photo: Google Street View)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis fin juin, un membre de l'UDC zurichoise se trouve en prison pour avoir agressé à l'arme blanche le client d'un restaurant de Zurich-Enge. Sa détention préventive vient d'être prolongée jusqu'en octobre, révèle lundi la «NZZ». Contactée par le quotidien alémanique, la porte-parole du Ministère public zurichois, Corinne Bouvard, n'a pas voulu s'exprimer sur les raisons de cette mesure. Elle s'est contentée de dire que la prolongation s'appuie sur des faits nouveaux. Le dérapage dans le restaurant zurichois ne serait en effet pas un cas isolé, selon la «NZZ», qui évoque six affaires comparables.

L'UDC de la ville de Zurich a lancé dernièrement une procédure visant à exclure le conseiller communal du législatif: «Nous ne voulons plus de lui», avait confirmé la semaine passée Roger Liebi, président de la section. De son côté, l'élu agrarien refuse de quitter ses fonctions.

(som/ofu)