Météo

09 septembre 2016 11:18; Act: 09.09.2016 11:33 Print

L'été 2016 joue les prolongations en Suisse

Les températures estivales perdurent... au moins jusqu'à la moitié de la semaine prochaine. Meteonews confirme qu'il fait extraordinairement chaud pour cette période de l'année.

Voir le diaporama en grand »
24.08 La météo s'annonce torride pour la fin de l'été. Les températures dépasseront les 30 degrés de jeudi à dimanche, en Suisse. 22.07 La sortie Cossonay (VD), sur l'autoroute A1, vendredi matin, après l'orage. 22.07 L'autoroute entre Lausanne et Yverdon-les-Bains (VD) est inondée, à hauteur de Cossonay. La route a des allures de torrent boueux, vendredi matin, par endroits. 09.07 Dans beaucoup de régions, la température n'est pas descendue en dessous de 20°C durant la nuit de vendredi à samedi. 09.07 La nuit tiède ouvre la porte à un weekend de plein été, selon meteonews. Ici, un beau lever de soleil sur le Léman. 23.06 Après une journée chaude, où le mercure a atteint par endroits 35 degrés, la Suisse a connu sa première nuit tropicale de l'année 2016. Les températures ne sont pas descendues en dessous des 20 degrés dans de nombreux endroits, notamment sur Vaud et en Valais. Après des semaines de pluie et de grisaille, le soleil est enfin de retour et emmène avec lui des températures estivales, ce jeudi (23 juin 2016) en Suisse. Ici: Montreux (VD). A Lausanne (VD), il a fait jusqu'à 30 degrés ce jeudi. Le mercure a même grimpé jusqu'à 35 degrés en Valais. L'eau du lac de Constance est actuellement à 19 degrés. La température du lac de Neuchâtel, elle, affichait 18 degrés ce jeudi. ... Bad Ragaz (SG)... ...Pratteln (BL)... Une lectrice se détend au soleil. Sur son site, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) rappelle que l'index UV, qui indique l'intensité du rayonnement du soleil, est très élevé ce jeudi. Une protection supplémentaire est donc nécessaire. L'OFSP conseille d'éviter, si possible, tout séjour en plein air. Pas un nuage dans ciel de Davos (GR). ... Zurich... Les chiens aussi ont chaud. ... Kriessern (SG)...

Sur ce sujet
Une faute?

Les Suisses ont de quoi se réjouir. Lors des prochains jours, ils pourront continuer de profiter du beau temps grâce aux températures estivales qui régneront dans notre pays jusqu'à la semaine prochaine. Jeudi, le mercure est ainsi déjà monté à 30,1 degrés à Genève.

«Il fait extraordinairement chaud pour cette période de l'année», confirme Roger Perret de Meteonews. «Il fera entre 25 et 30 degrés jusqu'à mercredi au moins.» Selon l'expert, le ciel sera dégagé dans la plupart des régions de Suisse, avec une seule exception: «Des nuages sont attendus le long des montagnes. Il faut même s'attendre à des averses.»

Atteindrons-nous un record de chaleur cette année? Il est encore trop tôt pour le dire, estime Roger Perret. Il précise néanmoins: «Les températures se situent actuellement au niveau supérieur.»

(20 Minuten/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pichnette le 09.09.2016 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    été

    Bon histoire de râler pour la forme, c est bien pour le moment on en profite mais j imagine que nous allons avoir de nouveau un hiver doux et sans neige... suis bien triste vraiment plus de saison. voilà c est bon j ai râlé ; -)

  • Sébastien le 09.09.2016 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yes yes yes !!

    avec les mois de mai et juin qu'on a eu, on va pas se plaindre, youpi...!!!

  • missdd le 09.09.2016 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    meteo

    J ai l impression que personne ne comprends que les saisons se décalent tout simplement...

Les derniers commentaires

  • valou le 10.09.2016 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci

    j'ai 55 balais et je ne me rappelle pas d'un superbe été comme celui de cette année et j'en suis fort content qu'on l'ai connu...merci la vie

  • Zen le 10.09.2016 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ici et maintenant

    On verra bien ce qu'on va avoir . Profitons du moment présent pour engranger de l'énergie et du bonheur. Vive le beau temps ! Et heureusement qu'on peut pas choisir ! Ce serait une belle foire d'empoigne !

  • kati le 09.09.2016 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    profitons max

    je n ai jamais profite autant de l ete....ah ne plus penser ....est ce que je prends ma petite laine ? est ce que je mets mes sandalettes ou mes souliers. j adore cette meteo constante ! youpie !

  • nanou19 le 09.09.2016 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Profitons la vie est courte

    De toute façon, ce n'est pas nous qui décidons.... du moins dans l'extrême immédiat! Alors autant passer de belles soirées en terrasses! Et tant pis pour les programmes TV!

  • Mr.Micky le 09.09.2016 20:09 Report dénoncer ce commentaire

    Respire c'est encre possible

    Je souhaite juste d'avoir un hiver de malade avec des tonnes de neige jusqu'en plaine juste pour que les gens se relax et comprennent qu'il faut prendre le temps.