Zurich

15 février 2011 08:17; Act: 15.02.2011 11:26 Print

L'homme de la grue s'est rendu à la police

Le Kurde, qui avait escaladé une grue pour y déployer une banderole de protestation politique, s'est rendu à la police.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L’incident se déroule sur une grue déployée aux abords du chantier de l’opéra, près de la Sechseläuten Wiese à Zurich. Tôt mardi matin, un homme l’a escaladée et y a déployé une banderole à 30 mètres du sol.
Il s'agit d'un Kurde qui avait déjà escaladé la même grue en septembre 2010 et avait brandi des slogans politiques.

La police est intervenue vers sept heures. Elle a mis en position une échelle mobile afin que les policiers et un interprète puissent parler directement avec l’homme. Vers 8h22, l'activiste a plié la banderole qu'il avait déployée. Il est ensuite redescendu de la grue, vers 9h, avant de se rendre à la police. Les travaux sur le chantier ont repris. Pendant l'incident, ils avaient été suspendus.

En septembre dernier, l'homme s’était aventuré en haut de la même grue pour des motifs d’ordre politique. Sur les banderoles qu'il avait déployées, il dénonçait le sort réservé aux requérants d'asile en Suisse.

Un autre cas, impliquant un Roumain de 31 ans cette fois, a eu lieu sur une grue du chantier de la Prime-Tower, l’été passé. A l’époque, la police avait révélé qu’il s’agissait d’une personne avec des «problèmes personnels».

(rga)