Allemagne

15 mai 2012 10:18; Act: 15.05.2012 11:32 Print

L'intrépide nageur échoue au fil du Rhin

L’homme qui voulait relier les Grisons aux Pays-Bas à la nage a abandonné. Il finira son périple sur une embarcation.

storybild

Le sportif grison a continué hier son périple sur un kayak. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Ernst Bromeis, 44 ans, a partiellement renoncé à son défi: parcourir à la nage le Rhin de sa source aux Grisons, jusqu’à son embouchure dans la mer du Nord, soit quelque 1230 kilomètres.
Parti lundi matin de Bâle, le Grison a dû abandonner et est monté après une demi-heure de nage sur le kayak qui l’accompagnait pour rejoindre, 10 heures plus tard, Breisach (All) situé à 70 kilomètres de la capitale rhénane.

«C’était une fausse idée de croire que je pouvais entièrement parcourir le Rhin à la nage. J’ai surestimé mes forces», a expliqué Bromeis à la «Südostschweiz». «Je suis fatigué et complètement détruit.»

Le quadragénaire a alors décidé de continuer son périple sur une embarcation. Il entend néanmoins encore parcourir certains tronçons à la nage.

Arrivée prévue le 31 mai

Le départ de ce périple avait été donné le 2 mai dernier à 2300 mètres d’altitude, sur le lac Tuma (GR) encore gelé. L’arrivée est prévue le 31 mai près de Rotterdam (NL).

Baptisé «Le miracle bleu – Rhin 2012», le projet d’Ernst Bromeis fait partie de la campagne de Suisse Tourisme, basée sur le thème de l’eau.

(atk)