Suisse

18 avril 2019 17:58; Act: 18.04.2019 22:37 Print

Habitez-vous à côté d'une antenne 5G?

Découvrez en images les lieux où se situent les antennes de téléphonie 5G.

Où se trouvent les antennes 5G?
Sur ce sujet
Une faute?

Habitez-vous à côté d'une antenne 5G? Plus de 300 antennes sont déjà installées en Suisse. Elles ne sont pas encore toutes en fonction. Sur le site de l'Office fédéral de la communication, il est possible de visualiser toutes les antennes de téléphonie. On voit celles qui émettent la 5G, mais également la 3G ou la 4G.

Depuis mercredi, les antennes 5G de Swisscom sont en service. Pour le moment, c'est encore sur les fréquences de la 4G+ qu'elles émettent. La mise en service de la 5G est effective sur 102 sites répartis dans 54 localités, dont Genève, Lausanne, Bâle, Berne et Zurich. Ces dernières semaines, plusieurs cantons ont gelé la construction de nouvelles antennes. C'est le cas des cantons de Vaud, de Genève et du Jura.

5G: nouveau risque ou nouvelle opportunité

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ping pong le 18.04.2019 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    Cancer de la société

    Avant on nous vendait du rêve, la lune, les tours du monde etc. . Aujourdhui on nous vend la 5G et des smartphones pliables ... Surtout rester connecté et lobotomisé du cerveau

  • Alex.a le 18.04.2019 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    I love 10g

    quoi 5g ?? mais vous êtes à l âge de pierre... moi suis déjà à 10g. Me suis implanté une puce (je vous dirais pas où) et je navigue continuellement dans une 5 ème dimension. ah j oubliais.. faut vraiment que j arrête les pétards :-))

  • R.P. le 18.04.2019 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    5G par ci 5G par là

    par un jour sans qu'on nous rebassine avec cette 5G, tout ça parce que des politiques en mal d'électorat et des gens renseignés à coup de fakenews peigne le diable sans quelque chose pas si révolutionnaire... et les médias contribuent à attiser cette défiance basée sur rien de concret...

Les derniers commentaires

  • Julie Pully le 29.04.2019 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Démarche à creuser

    Sur les immeubles du Parti socialiste et des syndicats! Ils seraient au moins une fois au courant.

  • Remise en question le 20.04.2019 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Et si on arrêtais un peu de courir

    Nous jouons aux apprentis sorciers avec toutes ces ondes. D'autre part, le téléphone portable, bien que pratique, nous rend encore plus esclaves du système. On se doit d'être atteignables partout, tout le temps. C'est une sacré pression. Quelqu'un se souvient encore des bonnes vieilles cabines téléphoniques à monnaie et avec annuaires en papier? Le monde a bien changé en si peu de temps!

  • Effets 5G le 19.04.2019 23:38 Report dénoncer ce commentaire

    Effets 5G

    Dans lappel à lONU:Si les plans de lindustrie des télécommunications pour la 5G se concrétisent, pas un être humain, pas un mammifère, pas un oiseau, pas un insecte et pas un brin dherbe sur terre, quel que soit le lieu de la planète où il se trouve, ne pourra se soustraire à une exposition, 24heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement de radio­fréquences qui sont des dizaines voire des centaines de fois supérieurs à ceux que lon connaît aujourdhui. Toutes les issues de secours seront barrées.La 5G risquent davoir des effets graves et irréversibles sur les êtres

  • PRfax le 19.04.2019 22:51 Report dénoncer ce commentaire

    un peu de détente

    comment on reconnaît dans le métro un frontalier qui fait du PR à pâques pour l'opérateur S.? eh bien c'est le seul qui regarde pas son phone à cause des frais de roaming de SFR! Muah mauah ahhha muah!

    • Pierre le 20.04.2019 21:05 Report dénoncer ce commentaire

      Mouais

      C'est plutôt l'inverse, en France pour 20 y'a tout illimité, c'est en Suisse le racket

  • Jamc le 19.04.2019 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    depuis que j'ai déménagé

    A côté d'une antenne, je n'ai plus besoin de micro-ondes pour mes repas...