Touriste morte au Tessin

12 avril 2019 13:30; Act: 12.04.2019 13:47 Print

La piste de l'homicide involontaire pas écartée

Le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé, mardi dans un hôtel de Muralto (TI). Même si la police privilégie la piste du meurtre, elle n'écarte pas celle de l'homicide involontaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Que s'est-il passé dans la chambre 501 de l'hôtel La Palma Au Lac, dans la nuit de lundi, à mardi, à Muralto (TI)? Tout ce que l'on sait pour le moment c'est qu'une Britannique de 22 ans a été retrouvée morte dans sa chambre et que son compagnon, un Allemand de 29 ans vivant à Zurich, a été interpellé.

Le Ministère public tessinois a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête pénale pour meurtre ou homicide involontaire. Une autopsie a été réalisée, mais les résultats n'ont pas encore été transmis à la justice, précise le Ministère public. Mercredi, Tio.ch/20 minuti, évoquait une violente dispute entre les deux jeunes gens la nuit des faits. Selon la RSI, le compagnon a évoqué un jeu sexuel qui aurait mal tourné au moment de son arrestation.

Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert mardi matin. Le cadavre se trouvait dans la salle de bain de sa chambre d'hôtel. La police a été alertée par le portier de nuit de l'établissement quatre étoiles sis sur les quais de Locarno.

(ofu/ats)