Votation sur la libre circulation

20 janvier 2009 22:59; Act: 20.01.2009 23:11 Print

La Roumanie demande des explications sur les corbeaux

Le ministère roumain des affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur suisse à Bucarest, Livio Hürzeler, afin qu'il lui fournisse des explications sur les corbeaux des affiches de l'UDC.

Une faute?

L'information a été révélée mardi soir par la télévision alémanique. L'ambassadeur a été prié de fournir des explications concernant les affiches que l'UDC a placardées dans le cadre de la campagne contre la prolongation de la libre circulation des personnes avec l'UE et son extension à la Roumanie et à la Bulgarie.

«Ma réponse a été que ces affiches ne correspondent en aucune manière à la position officielle de la Suisse», a déclaré l'ambassadeur Hürzeler devant les caméras du «Tagesschau».

Il a également souligné qu'il n'appartient pas aux autorités d'intervenir dans les débats démocratiques qui se tiennent à la veille des élections afin de demander aux parties davantage de retenue. Une telle intervention du gouvernement serait «contre- productive», a-t-il estimé.

Pour le directeur de la campagne UDC, Pirmin Schwander (SZ), son parti ne se laissera pas impressionner. «Et surtout pas par d'autres Etats», a-t-il déclaré à la télévision alémanique. Les corbeaux représentent ceux qui veulent porter atteinte à la Suisse, «si les Roumains se sentent concernés, c'est leur problème».

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • genevois le 21.01.2009 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    ras le bol

    plus que la peur ou la haine de l autre je parlerais de ras le bol. mais bon accepter ou pas cette initiative ne reglera pas forecment le probleme des gitans roumains que meme la roumanie rejete. peut etre qu ilservait a ca le milliard chasser les gitans.

  • ATANAS le 22.01.2009 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    QUI EST LE CORBEAUX?

    la swiss et l'UE europeenne (des 15 avant l'entrée des autres 12 pays) sont les gagants directs et indirects de ces nouveaux marchés: Avant ces marchés n'étaient pas accessibles aux produits de l'OUEST. C'est de l'argent qui rentre dans les poches des suisses et de L'OUEST. ALORS QUI SONT LES CORBEAUX?

  • Roman S le 21.01.2009 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    La peur

    C'est triste comme des gens en suisse utilisent la peur comme George Bush a utilisé la peur aux USA. Et moi qui croyais qu'on était dans un pays civilisé. La réalité c'est que la société ne veut pas voir la vie d'en face. Ce n'est pas que les étrangers qui commettent des crimes et des infractions

Les derniers commentaires

  • ATANAS le 22.01.2009 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    QUI EST LE CORBEAUX?

    la swiss et l'UE europeenne (des 15 avant l'entrée des autres 12 pays) sont les gagants directs et indirects de ces nouveaux marchés: Avant ces marchés n'étaient pas accessibles aux produits de l'OUEST. C'est de l'argent qui rentre dans les poches des suisses et de L'OUEST. ALORS QUI SONT LES CORBEAUX?

  • bleuette le 21.01.2009 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    marre

    Je vote non...il n'ya deja plus de place pour les suisses..même couraeux et même pret a prendre de petits emplois les suisses ont de bonne compétence professionelle et d'atres sont pret comme moi a etre de petite main.. c'est le travail qui manque pas la main d'oeuvre.

  • bigood marc le 21.01.2009 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    dicton....

    la vérité blesse.....non?

  • Clc le 21.01.2009 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Démocratie Europèenne

    La plupart sont toujours scandalisés sur tout et rien... Tout comme l'UDC, chacun ses idées !!! De plus la démocratie Européenne et bien UNE DICTATURE ! Faites comme je vous dit de faire autrement je vous boude... Et après elle nous imposera quel pays encore ?

  • yann le 21.01.2009 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    a kitty

    ouais peut etre mais le probleme c est qu eux sont suisse et que ca n as aucun rapport avec la votations. et si la justice a madagascar ne fait rien c est triste. L udc parle des profiteur voulant venir en suisse pas des parasites suisses.