Téléphonie

29 juillet 2019 07:11; Act: 29.07.2019 07:49 Print

La Suisse reste le pays de l'iPhone

Alors que le monde préfère les smartphones Samsung, l'iPhone d'Apple est le téléphone le plus utilisé en Suisse, révèle lundi un sondage de moneyland.ch.

storybild

D'une façon générale, l'iPhone reste plus apprécié par les femmes (44%) que par les hommes (37,4%). (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'iPhone d'Apple reste le type de smartphone le plus répandu en Suisse, avec une part de marché de 40,8%, révèle lundi un sondage de moneyland.ch. Les appareils du sud-coréen Samsung suivent d'assez près, avec une pénétration de 35%.

Le comparateur indépendant sur internet moneyland.ch a interrogé 1500 personnes en Suisse. «Il est étonnant qu'Apple reste le premier fabricant de smartphones en Suisse. Notre sondage montre clairement qu'elle reste un 'pays Apple'», note dans le communiqué l'expert télécom de moneyland.ch Ralf Beyeler.

Derrière les deux leaders en Suisse, Huawei est utilisé par 8,8% des personnes questionnées, Nokia par 3,5% et Sony par 3,3%. Toutes les autres marques, telles Fairphone, HTC ou LG, arrivent à moins de 1,5%.

iPhone plus apprécié chez les femmes

Une petite différence apparaît entre les régions. En Suisse romande, l'iPhone (39,7% d'utilisateurs) et Samsung (37,9%) sont au coude-à-coude, alors que la marque d'Apple conserve une nette avance outre-Sarine.

D'une façon générale, l'iPhone reste plus apprécié par les femmes (44%) que par les hommes (37,4%). Et les jeunes restent très attachés à la marque américaine: 50,2% des 18 à 25 ans ont opté pour cette marque. Huawei est aussi surreprésenté chez les jeunes, tandis que Samsung est en tête chez les plus de 50 ans.

Interrogés sur leur degré de satisfaction concernant leur appareils, les sondés, sur une échelle de 1 à 10, accordent une note moyenne de 8,4 à Samsung et à Huawei et de 8,3 à l'iPhone. A l'échelle mondiale, Samsung est la marque la plus répandue.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Malcolmx le 29.07.2019 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    Inutile sous toutes les coutures !

    ça prouve juste que les gens ont plus d'argent en Suisse à la fin du mois et qu'ils veulent juste soigné leur image. J'ai un android à 250.- qui est tout aussi performant qu'un samsung ou un iPhone... Et sans surcouche logiciel.. Mais ça fait tellement bien d'avoir une petite pomme sur le téléphone et d'afficher qu'on peut se payer un téléphone à 1000 balles pour faire des snap et du FB ! Quand je vois que des enfants de 10 12 ans on déjà des iphones derniers cris... No comment. Le jour où les gens choisiront un produit en fonction de leur besoin et non de leur image... on avancera peut être.

  • Cendrine le 29.07.2019 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    iiiiiiphoone

    Normal ... Nous avons la plus grande concentration de kéké au m2 de toute la galaxie ...

  • Loulou le 29.07.2019 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Et toc

    Moi jai 35 ans et un nokia mais je suis contente avec. Moins de stress sans les applications et reseaux sociaux. Jutilise que sms et appels. Jaurais du naitre dans les annees 60 lol, la société me correspondais davantage.

Les derniers commentaires

  • Expert Mobile le 30.07.2019 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    I-Phone the original and the best

    C'est normal, les Suisses adorent la précision, l'esthétique et la qualité! Les saloperies coréennes et chinetoques bon marché, ne nous intéressent pas! Juste bonnes pour les prolos!

    • jarod gibbs le 30.07.2019 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Expert Mobile

      L'iPhone est fabriqué chez Foxcon,a Shenzhen... en Chine... Gros malin,faut te recycler dans les navets!

    • Tintin le 31.07.2019 09:37 Report dénoncer ce commentaire

      Apple plus jamais !

      Désolé de vous le dire.. Mais j ai été un grand utilisateur d Apple... Force est de constater que les iPhone sont désormais largement depasses par les coréens et oui oui les huawei. Surtout eux. Qualité des images etc... Et me parlez pas d espionnage... Les iphones sont des mouchards depuis bien plus longtemps que ce qui est supposés sur les tel chinois. Android est un système bien plus performant et évolutif. Et en démontant un iPhone vous verrez que tout ou presque vient de Samsung ou de Chine. 'n déplaise au rouquin ricain...

  • Pierre le 30.07.2019 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Logique

    C'est normal, les Suisses sont spécialistes quand il s'agit de se faire avoir.

  • Pauk & Pote le 30.07.2019 05:18 Report dénoncer ce commentaire

    to support each other

    Tu vois, mon pote, t'as déjà ton iPhone XS Max et ton iPad Pro, mais tu ne sais pas travailler et tu n'as pas de boulot? Doucement, je n'ai que 55 ans et je prépare ma retraite anticipée.!

  • Eve le 29.07.2019 22:19 Report dénoncer ce commentaire

    Lol

    J'espere que vous êtes au courant qu'avec un abonnement vous n'avez pas besoin de dépenser 1000 balles pour vous acheter un iphone...

    • Teller le 30.07.2019 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Eve

      J'espère que vous êtes au courant que de cette façon vous payez votre natel bien... BIEN plus...

    • jarod gibbs le 30.07.2019 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Eve

      C'est vrai il va juste te coûter le prix d'un Huawei...

  • worm le 29.07.2019 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ciao la pomme

    Iphone c est de la daube, trop de soucis!!batterie, carte mère, lecteur carte SIM ! Les pannes arrivent toujours après la fin de la garantie sinon ils te font un échange avec un iPhone reconditionné qui plante à son tour mais ne benefucie que d une garantie écourtée ! Bref ils m ont dégouté, j ai un Huawei depuis 6mois, baterrie de malade, tout aussi ludique qu un iPhone ! Je ne suis pas prêt de revenir !!!