Lucerne

04 février 2019 18:04; Act: 04.02.2019 18:04 Print

Il soignait la déco de son camion, ses freins moins

La police lucernoise a contrôlé vendredi dernier un camionneur qui avait décoré la cabine du conducteur avec toute sorte d'objets. Il a accordé moins d'importance à ses disques de frein.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Des rideaux à pompons, une télévision et des bâtonnets parfumés: un chauffeur de poids lourd portugais a visiblement accordé beaucoup d'importance à la décoration intérieure de son véhicule. Or ses aménagements n'ont pas été du goût de la police lucernoise, qui a contrôlé son camion vendredi dernier sur l'A2, à la hauteur d'Emmenbrücke.

«Son champ de vison était restreint en raison des divers objets placés derrière le pare-brise et les vitres latérales», écrivent lundi les forces de l'ordre dans un communiqué. Le contrôle a par ailleurs révélé que cinq disques de frein présentaient des fissures.

Micro-ondes derrière le pare-brise

Les agents ont interdit au camionneur, qui prévoyait de rejoindre le Portugal, de poursuivre sa route tant que son poids lourd n'est pas réparé. Il a dû payer une caution de plusieurs centaines de francs et a été dénoncé au Ministère public.

Début janvier, la police avait contrôlé un camionneur qui avait installé derrière son pare-brise une enceinte musicale amplifiée ainsi qu'un four à micro-ondes. Le quadragénaire, d'origine hongroise, avait lui aussi été dénoncé à la justice.

(ofu/mik)