Bienne (BE)

12 juillet 2014 10:17; Act: 15.07.2014 11:19 Print

La défaite du Brésil serait à l'origine de la bagarre

par Vicky Huguelet - Une altercation survenue mardi à la gare de Bienne aurait pour origine la défaite du Brésil contre l'Allemagne. Un homme avait été blessé par plusieurs inconnus.

Sur ce sujet
Une faute?

«Une supportrice brésilienne était très énervée par la défaite de son équipe. Elle a mis une claque à un supporter allemand.» Mardi, un lecteur a été témoin d'une bagarre dans les rues de Bienne après le match Allemagne-Brésil, vers 0h15.

«Il y a un autre supporter allemand, la cinquantaine, qui filmait la scène. Les autres lui ont demandé d'arrêter, et il est parti en courant.» Malheureusement, «une dizaine de supporters allemands entre 16 et 20 ans l'ont rattrapé et l'ont tabassé.» Vraisemblablement, les jeunes ne souhaitaient pas que leur ami soit humilié devant la caméra. Selon un second lecteur, les personnes à l’origine de la bagarre ne seraient pas des supporters.

Une droite par-derrière

Ensuite, l'homme aurait tenté de s'échapper en direction de la gare, «mais un gars lui a mis une droite par-derrière et il s'est écroulé. Ils sont tous partis. Il y avait des dents partout, des flaques de sang. Il était toujours conscient, mais il ne savait plus où il était.»

La police bernoise confirme qu'«il y a eu une altercation entre un homme et une femme avant qu'un homme ne soit pris dans une bagarre», mais elle «ne connaît pas encore le rôle des personnes ni leur nombre».

L'investigation est en cours: «Nous avons auditionné plusieurs personnes, mais d'autres doivent encore l'être.»