Staad (SG)

12 août 2015 11:45; Act: 12.08.2015 13:07 Print

La fillette retrouvée morte dans une cave identifiée

L'identité de l'enfant retrouvée la semaine dernière dans une villa à Staad (SG) est désormais connue. C'est la fille du couple habitant la maison.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une Allemande de 32 ans et un Suisse de 52 ans ont été placés en détention préventive, la semaine dernière. Le cadavre de leur fille avait été découvert dans la cave de leur domicile à Staad (SG).

Au moment de la découverte, l'état du corps ne permettait pas une identification formelle, avait alors indiqué la police. Le cadavre avait été transmis à l'Institut st-gallois de médecine légale.

Dans son communiqué mercredi, le Ministère public st-gallois ne dévoile ni la cause ni la date du décès. Ces éléments sont centraux pour l'enquête en cours, a expliqué à l'ats le porte-parole Roman Dobler.

La macabre découverte était survenue lors d'une perquisition de la maison. Celle-ci avait été ordonnée à la suite d'une plainte de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA).

L'APEA était en contact avec la famille parce que la mère avait demandé que deux de ses trois autres enfants soient placés chez elle, a expliqué à l'ats Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police st-galloise. Au moment des clarifications, l'APEA n'a pas pu déterminer où se trouvait la fille de deux ans du couple.

(ats)