Wollerau (SZ)

15 mai 2014 16:19; Act: 15.05.2014 19:47 Print

La future maison de Federer attire les curieux

La nouvelle maison des Federer est estimée à plus de 10 millions de francs. Mais dans cette commune, la célébrité de ce nouveau résident fait peur à certains.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Avec ses nouveaux jumeaux, la famille Federer a besoin de place. Elle en a trouvé dans un paradis fiscal schwytzois. Le clan fait actuellement bâtir une grande maison de trois étages en terrasse avec vue sur le lac de Zurich, a rapporté le «Blick».

Le site de construction est strictement surveillé mais suscite l'afflux de curieux. Ce qui a le don d'agacer les voisins. «Le téléphone sonne constamment», a déploré un habitant de la commune. «A Wollerau, les gens veulent être en paix. J'espère que ce sera respecté à l'avenir.» a-t-il poursuivi.

La confiance reste néanmoins de mise pour ce futur voisin. Il pense que l'excitation ne va pas durer. Le champion finlandais de F1 Kimi Raikonnen vit déjà dans la commune et personne n'a eu à s'en plaindre. «Nous n'avons pas remarqué grand-chose» a relativisé le riverain.

Jusqu'à présent, quand ils n'étaient pas en voyage aux quatre coins du globe, les Federer ont vécu dans la commune voisine de Bäch. Mais leur appartement de 3,5 pièces a été vendu en février dernier. Depuis la vente, la famille vivait dans son chalet à Lenzerheide (GR).

(lgü)