Beckenried (NW)

16 janvier 2020 15:46; Act: 16.01.2020 15:46 Print

La grue plonge dans le lac, les ouvriers sautent à l'eau

Un incident s'est produit mercredi matin lors du chargement d'un transformateur au bord du lac des Quatre-Cantons. Par chance, personne n'a été blessé.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Plus de peur que de mal pour les personnes qui œuvraient au chargement d'un transformateur sur une barge, mercredi matin à Beckenried (NW). Vers 9h30, la grue mobile utilisée pour transférer la cargaison a subitement basculé de la berge et plongé dans le lac des Quatre-Cantons, indique la police cantonale nidwaldienne.

Le conducteur a pu s'extirper de la cabine à temps. Trois autres ouvriers ont néanmoins été contraints de se jeter à l'eau pour ne pas se faire écraser par l'imposant engin de chantier. Ils ont finalement pu regagner la rive par leurs propres moyens. La grue mobile, elle, a coulé à pic. D'après les premières constatations, elle gît actuellement à environ 30 mètres de profondeur.

L'accident a engendré une fuite d'hydrocarbures. Des barrages flottant ont été déployés par les pompiers afin d'éviter toute propagation.

L'ampleur des dommages n'a pas encore peu être quantifiée. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l'accident.

(gwa/mst)