Suisse

19 septembre 2015 17:57; Act: 20.09.2015 10:39 Print

La légalisation de toutes les drogues prônée

«La politique de prohibition a échoué» a expliqué Fabian Molina, le président de la Jeunesse socialiste suisse (JSS).

storybild

Les jeunes socialistes ont tenu leur dernière assemblée fédérale avant les élections fédérales. (Photo: Reuters/Photo d'illustration)

Une faute?

Les jeunes socialistes (JSS) appellent à la légalisation progressive de toutes les drogues. Les 100 délégués ont adopté un document de position sur la politique de la drogue allant dans ce sens samedi lors de l'assemblée des délégués de la JSS à Liestal (BL).

Après une longue discussion, les délégués de la JSS ont adopté le papier de position, indique le parti dans un communiqué. «Après consultation des professionnels, nous appelons à une politique cohérente de la drogue. La politique de prohibition a échoué», explique le président de la JSS Fabian Molina.

Dernière ligne droite dans la campagne

Les jeunes socialistes ont aussi profité de cette dernière assemblée avant les élections fédérales pour lancer la dernière phase de la campagne. Avec sa campagne de base téléphonique, d'innombrables actions, podiums et des contacts directs avec la population, la JSS veut mobiliser les électeurs, durant les 29 derniers jours.

L'austérité a encore retenu l'attention des jeunes politiciens. A la fin de l'assemblée, les délégués de la JSS ont organisé un rassemblement contre les programmes d'austérité du gouvernement conservateur du canton de Bâle-Campagne, dans le cadre de la journée d'action européen #StopAusterity.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bouleau Marc le 19.09.2015 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avenir socialiste...

    C'est ça l'avenir de nos politiques??? La drogue pour tous... quel beau programme! Quelle bande de demeurés.

  • Sergio Garcia le 19.09.2015 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ??

    Il faudrait plutôt interdire la gauche....!!!!

  • myssia le 19.09.2015 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop mais lol

    Mais les jeunes socialistes sont carrément à la masse !!! Stop les bêtises il y en a déjà suffisamment !

Les derniers commentaires

  • daryl dixon le 05.10.2015 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la ganja

    je trouve que pas toutes les drogue doivent être légalisé mais plus le cannabis pas le reste le cannabis et autant thérapeutique et drôle il nuit pas beaucoup la santé surtout s'il ce mange ou boit et surtout on peut tout faire avec comme des habits des ficeles des toits et j'en passe après il faudrait juste avoir un contrôle sur le marché ou alors de pouvoir fumer sans avoir de quantité sur soi

  • Polack le 21.09.2015 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    D'accord ou pas?

    Toute la question est de savoir si vous êtes d'accord ou pas sur le fait que les gens se dégradent encore davantage. Regardez que rien que le H crée des effets plutôt néfastes tel qu'un affaiblissement du système immunitaire, diminution des capacités sexuelles, aptitudes réduites a assimiler les informations, somnolence etc. Donc imaginez-vous la suite avec les autres drogues... La première chose a faire est d'informer les gens avec vérité et de le faire à grande échelle. On ne peut pas être d'accord avec ça, cela serai un pas de plus vers une dégradation universelle.

  • Un participant au bon sens le 20.09.2015 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    Vos commentaires sont tellement subtils

    C'est drôle que ce débat soit centré sur la gauche alors que les jeunes PLR proposent quelque chose de similaire. Prenez la peine de lire n'importe quelle étude sur le sujet afin d'avoir une opinion éclairée et peut-être que votre esprit réactionnaire pourra apporter une pierre à une Suisse débarrassée du marché noir et ses dérives pour notre société. Ou alors continuons dans cette voie avec un beau slogan tel que "Rester libre" qui se traduit par " Rester chez vous, voter la peur".

  • Nydoi le 20.09.2015 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'état se souccis pas des problèmes qui coute pas

    La drogue c'est mal sauf quand c'est ton médecin qui la prescrit ! Enfait je sais pas, mais je sais combien se fait le gars qui vend dans mon quartier...

  • Lorince le 20.09.2015 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Niet

    Le cannabis à titre thérapeutique oui. Le reste, non, il ne faut pas exagérer. La machine à perdre du PS est en marche avec des propositions pareilles. Pitoyable.