Morte dans une auto au Tessin

15 mars 2016 14:27; Act: 15.03.2016 15:10 Print

La mère de Cheyenne, 5 ans, ne sera pas poursuivie

Le Ministère public tessinois ne portera pas plainte contre la maman de la fillette, morte l'été dernier après avoir été laissée dans une auto en pleine canicule. Il estime qu'elle a déjà assez souffert comme ça.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La mort tragique de Cheyenne, fin juillet dernier dans un camping tessinois, avait ému toute la Suisse. Le petite, âgée de 5 ans, avait été oubliée en plein cagnard dans la voiture familiale sur le parking d'un camping de Muzziano, près de Lugano. L'enquête avait révélé que la fillette était restée prés de 3 heures dans l'auto avant d'être retrouvée.

Le Ministère public Tessinois, qui avait ouvert une enquête pour homicide par négligence, annonce ce mardi qu'il ne portera pas plainte contre la maman. Selon lui, la femme n'a pas laissé intentionnellement sa fillette dans la voiture. Elle pensait que Cheyenne s'amusait au camping avec ses soeurs. C'est pour cette raison que le Ministère public a décidé de clore la procédure. Il estime que la maman est gravement touchée par sa négligence et qu'elle en souffre encore aujourd'hui (lire encadré).

La psychologue d'urgence Nadine Maetzler, qui s'était rendue sur place peu après le drame, avait parlé d'une «tragédie». Les proches ont été submergés par le deuil, la honte et la culpabilité, avait-elle relaté. «Le fait que des enfants soient concernés rend la situation très pénible».

(ann/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jack Bauer le 15.03.2016 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Vivre avec la mort de sa fille sur la conscience le restant de sa vie, effectivement, la peine est déjà bien assez lourde.

  • Borosco le 15.03.2016 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne justice

    Juste décision. Cette pauvre mère est en effet déjà punie à vie par sa faute.

  • tristesse le 15.03.2016 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un drame

    J'imagine tellement... Enfants en âge de sortir seuls qui partent comme des fusées s'amuser... Des vitres teintées ou enfant placé du mauvais côté pour être vu... Et ces autres enfants qui vont souffrir toute leur vie de ne pas avoir dit que leur soeur dormait...

Les derniers commentaires

  • Gibi le 16.03.2016 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le fabricant de la voiture ?

    Et toujours personne pour se demander comment est-ce possible qu'on ne puisse pas ouvrir une voiture verrouillée depuis l'intérieur ? C'est ça le véritable scandale de cette affaire.

  • Martine Violon le 16.03.2016 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes pardonnée!

    Madame, mon coeur de mère vous accompagne dans cette grande douleur de la perte de votre enfant chéri. C'était un accident! Oui un accident, et toutes les mères ont connu cet instant ou l'irréparable peut arriver à l'un de nos enfants. Parfois l'irréparable arrive. Je vous le répète Madame, c'est un malheur mais c'était un accident. Je pense à vous bien fort.

  • Fripou le 15.03.2016 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honte à cette speudo mère

    J'ai vraiment honte de notre justice, je pense qu'elle avais mieux à faire cette soi-disante " mère" que de s'occuper de sa fille!!!! Quand on fait des enfants on en prend soins! 3 Heures à faire quoi!!!! On se demande bien! Elle doit payer. Notre justice et trop laxiste!!!

    • Martine Violon le 16.03.2016 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fripou

      Honte à vous Fripou!

    • Fripou le 16.03.2016 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Martine Violon

      J'ai absolument pas honte. Et j'assume! HONTE À VOUS!

    • Martine Violon le 16.03.2016 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fripou

      Honte à vous Fripou! Heureusement vous n'êtes pas la justice même si vous vous comportez en justicier.

    • Fripou le 23.03.2016 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Martine Violon

      La justice ne fait pas son job! Elle devrait être en prison!!!

  • Fafa le 15.03.2016 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Compassion

    Toute cette violence et cette absence d'empathie...vos commentaires sont monstrueux et inhumains. De la haine à l'état pur. Que celui ou celle d'entre vous qui n'a jamais péché jette la première pierre...je suis maman aussi de trois ados et j'imagine très bien comment cela a pu arriver : la fatigue, le début des vacances, le fait qu'il y avait certainement plein d'autres enfants dans le camping et que cette maman a très bien pu être persuadée qu'ils étaient tous ensembles...pour ma part, j'imagine ce qu'elle doit traverser chaque jour depuis ce drame et j'ai mal pour elle !

  • désolée le 15.03.2016 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une maman

    svp arrêtez de juger cette femme vous ne connaissez pas toutes les circonstances de ce drame. autant que maman de 3 filles j'avoue que laisser un enfant sans voir ce qu'il fait pendant 3 heures n'est pas normal du tout. Mais laissez svp cette maman tranquille elle a déjà vécu l'enfer avec ce drame . et les accident arrivent à tout le monde. je prie Dieu de protéger tous nos enfants.