Bébé abandonné dans un train

19 décembre 2008 14:13; Act: 19.12.2008 14:13 Print

La petite «Vasana» se porte bien

Un bébé âgé d'une semaine environ a été abandonné dans un train à Bâle. Le petite fille a été découverte mercredi vers 17h00 dans un train ICE qui circulait entre les gares suisse et allemande de la cité rhénane.

Une faute?

Le nourrisson était couché dans un siège pour bébé dans le couloir près des toilettes, a indiqué vendredi le département de la sécurité de Bâle-Ville. La petite fille pèse 3 kg et mesure 51 cm. Elle est âgée d'une dizaine de jours au maximum et se porte bien.

La petite «Vasana», comme l'appelle les policiers, a été placée dans un lieu sûr que le porte-parole du département n'a pas voulu révéler. Elle bénéficie aussi d'un suivi médical.

D'Interlaken vers l'Allemagne

L'ICE dans lequel l'enfant a été découvert venait d'Interlaken (BE) pour aller en Allemagne. Un voyageur a constaté lors de l'arrêt à Bâle qu'une passagère parlant une langue slave téléphonait et pleurait.

Cette femme a quitté le train au moment du départ de Bâle à 17h03. L'enfant a été découvert peu après. Rien ne permet pour le moment de conclure que cette femme, toujours introuvable, est la mère de «Vasana», a souligné le porte-parole.

Une annonce a été faite dans le train pour signaler la découverte du bébé. Personne n'est venu réclamer le bambin. La petite fille a été confiée aux douaniers à la gare allemande de Bâle. Les recherches pour retrouver la mère n'ont rien donné.

(ats)