Assemblée des délégués

03 juin 2011 13:24; Act: 06.06.2011 12:11 Print

La phrase qui tue d'un jeune UDC

Lors de l'assemblée des délégués UDC à Einsiedeln (SZ), samedi dernier, le jeune Naveen Hofstetter, 29 ans, a fait une sortie mémorable devant ses collègues de parti.

storybild

Afin d'éviter tout doute sur son appartenance politique, le jeune patron d'une entreprise d'électricité aime porter pour les grandes occasions une cravate qui reprend les célèbres moutons des affiches UDC. (Photo: facebook)

Une faute?

Le jeune UDC argovien Naveen Hofstetter s'est emporté lors de son intervention sur le thème de l'immigration samedi passé devant les membres de son parti: «Ces naturalisations de gens au nom imprononçable dans ma commune d'origine, me mettent dans une colère noire.»

Naveen Hofstetter qui doit son nom de famille à ses parents adoptifs est revenu quelque peu sur ses propos dans le «Blick». D'origine indienne, il prétend n'avoir pas évoqué sa commune d'origine - en Inde, ndlr - mais la ville dans laquelle il vit, Rothrist (AG). Fier d'être Suisse et Argovien, Naveen Hofstetter ne conteste donc pas ses propos sur l'arrivée en nombre d'immigrés au «nom imprononçable», conclut le journal alémanique.

Naveen Hofstetter dit avoir des sympathies pour l'UDC «depuis l'école» et que ça ne lui a jamais causé de souci jusqu'ici: «Quand on a une attitude citoyenne et qu'on aime la Suisse, pas de Problème»

(mac)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le p'tit étranger le 03.06.2011 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    La folie!!!

    Ses frères (obligé qu'il ait des frères restés au pays) qui font encore des tapis à New Dehli, ils portent quoi comme nom?! Il a eu beaucoup de chance d'être adopté. Il peut dire et faire ce qu'il veut, il sera toujours un bon étranger, même avec la croix Suisse tatouée au milieu du front. Pauvre type ...

  • un étranger comme toi le 05.06.2011 03:38 Report dénoncer ce commentaire

    un étranger comme toi

    venndue mais franchment tu me fait pitié

  • ivan dalgic le 03.06.2011 16:08 Report dénoncer ce commentaire

    navrant

    y a que 20 minutes pour faire le lit de ses polémiques puériles

Les derniers commentaires

  • Rachel le 06.06.2011 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    Où est le problème?

    Ce qui m'hallucine dans la plupart des commentaires que je viens de lire, c'est qu'on se pose la question de "quel a été son nom de famille avant son adoption"... Sachez que la plupart des enfants adoptés n'ont plus ou pas de nom de famille... La Suisse lui a permis d'avoir une formation et autre, pourquoi n'aurait-il pas le droit d'exprimer son ras-le-bol de ce qui se passe dans son pays? Vous seriez étonné de voir le nombre de personnes étrangères qui sont de son avis. Ah au passage, j'ai été adoptée et oui, je n'avais pas de nom de famille à mon arrivée...

  • Dédé le 05.06.2011 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    Au journal

    Moi ce qui me fait le plus rire c'est que l'on voit clairement la position du 20min avec ses idées pro-gauchistes. Quand elle peut "attaquer" gratuitement l'UDC, elle laisse un article "vieux" de 2 jours en-haut de son site, mais pour le reste de l'actu, chaque article défile au fur et à mesure.

    • un lecteur le 05.06.2011 21:22 Report dénoncer ce commentaire

      A Dédé

      Vous n'avez jamais remarqué que les articles avec beaucoup de commentaires ont tendance à rester plus longtemps ? Merci à vous, cher pro-gauchiste involontaire, de contribuer à garder cet article au premier plan !

  • Suissitude le 05.06.2011 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    Il vaut mieux utiliser votre tournevis!

    Quel est le lien entre avoir un nom imprononcable et une attitude citoyenne? Le sadique de Romont p.ex. a un nom parfaitement prononcable, et pourtant peu de demandeurs d'asile ont une attitude moins citoyenne que lui...

  • Anti Raciste le 05.06.2011 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Suisse

    quel blaireau celui là, arrêtez un peu vos conneries de mettre tout les maux de la Suisse sur les étrangers et les demandeurs d'asile, bande de racistes à deux sous , je suis le plus Suisse de vous tous et c'est vous qu'on va renvoyer sur un île déserte à coup de pieds au cul salle racistes sans cerveau, la Suisse n a pas besoin des racistes qu'ils soient Suisse ou autres, vous êtes inutiles et complétement bêtes, assez pour qu'on vous mette en cages!

  • un étranger comme toi le 05.06.2011 03:38 Report dénoncer ce commentaire

    un étranger comme toi

    venndue mais franchment tu me fait pitié