Intempéries

12 novembre 2012 10:06; Act: 12.11.2012 17:36 Print

La pluie n'a pas fait de gros dégâts

L'Etablissement cantonal d'assurances contre l'incendie et les éléments naturels du canton de Vaud a enregistré quelque 70 annonces de dommage lundi. Le calme est revenue à Fribourg et Neuchâtel.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après les pluies abondantes de ce week-end, au moins 500 demandes d'indemnisation sont attendues dan le canton de Vaud.

A l'heure actuelle, une septantaine de dossiers ont été enregistrés pour un montant de 600'000 francs, a indiqué à l'ats Amadio Santa Croce, responsable formation et gestion des sinistres à l'ECA. Mais les annonces vont continuer à venir ces prochains jours.

Dans la nuit de samedi à dimanche, plus d'un millier d'appels ont abouti à la centrale des pompiers. Ces derniers sont intervenus à plus de 400 reprises dans le canton. De fortes précipitations ont touché les régions de la Côte, de l'Ouest lausannois, du Gros de Vaud, de la Plaine de l'Orbe et d'Yverdon, ainsi que la Broye. L'Est vaudois a été épargné.

Les cantons voisins de Fribourg et Nauchâtel ont été relativement épargnés. L'ECA Fribourg s'attendait à une dizaines d'annonces de sinistres, les pluies ayant plus particulièrement touché le nord du canton. Trente-deux inondations de caves ont été signalées.

Dans le canton de Neuchâtel, l'ECA n'avait pas reçu d'annonces de sinistres lundi en matinée. «Il y aura sans doute quelques cas» précise le service de presse. La police fait état de quelques alarmes pour des inondations. «Mais rien de bien grave», assure la chargée de communication.

(ats)