Trafic ferroviaire

20 juillet 2011 12:11; Act: 20.07.2011 12:16 Print

La plupart des trains pour l'Italie supprimés

Dès jeudi soir, une grève va provoquer d'importantes perturbations du trafic ferroviaires et la suppression de la plupart des trains entre la Suisse et l'Italie.

Une faute?

Une grève du personnel de Trenitalia entraînera la suppression de la plupart des trains assurant la liaison entre la Suisse et l'Italie jeudi dès 21h00. L'action doit durer 24 heures. Le trafic devrait toutefois se dérouler normalement sur le territoire suisse.

«Certains trains Eurocity circuleront normalement en Suisse mais seront supprimés à partir de Brigue (VS) et de Chiasso (TI)», a indiqué mercredi à l'ats le porte-parole des CFF Frédéric Revaz. Quelques trains isolés, comme le Genève-Venise continueront malgré tout leur trajet au-delà de la frontière.

Les voyageurs internationaux doivent compter avec des perturbations, poursuit l'ex-régie fédérale. Elle les invite à se renseigner avant de partir.

En Italie, le trafic interne fera l'objet de gros retards et de nombreuses suppressions de trains. La grève prendra fin vendredi à 21h00.

(ats)