Zurich

06 mai 2012 18:00; Act: 07.05.2012 12:35 Print

La police publie la photo d'un néo-nazi en fuite

Une «chasse au néo-nazi» s'est ouverte dimanche à Zurich. L'individu est recherché pour tentative de meurtre.

storybild

Sebastien N. ne devrait pas passer inaperçu puisqu'il porte une tête de mort tatouée sur sa gorge et une toile d'araignée sur le côté droit de son cou. (Photo: Keystone)

Une faute?

Fait inhabituel en Suisse, la police zurichoise a publié dimanche la photo et l'identité d'un individu recherché pour tentative de meurtre. Le tireur du Niederdorf, Sebastien N., est âgé de 24 ans. Il est un néo-nazi condamné en janvier dernier à 39 mois de prison pour 44 délits, dont discrimination raciale, violences envers fonctionnaire, voies de fait et coups et blessures, a rappelé «TeleZüri».

L'agresseur aux cheveux blonds coupés à ras ne devrait pas passer inaperçu puisqu'il porte une tête de mort tatouée sur sa gorge et une toile d'araignée sur le côté droit de son cou, a précisé la police cantonale. Son bras gauche est également tatoué.

Agression lors d'une dispute

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu recherché a fait feu sur un Suisse de 26 ans dans la nuit de vendredi à samedi, le blessant grièvement. L'agression aurait eu lieu lors d'une dispute. Depuis lors, sa victime se trouve à l'hôpital dans un état stable.

La police zurichoise n'exclut pas que l'agresseur se soit enfui à l'étranger. Elle considère qu'il est dangereux car il pourrait être armé.

(ap)