Hooliganisme à Lucerne

02 décembre 2019 21:32; Act: 02.12.2019 21:32 Print

La police réplique avec des balles en caoutchouc

L'après-match entre les supporters du FC Lucerne et ceux du FC Saint-Gall a été houleux.

Sur ce sujet
Une faute?

La défaite lucernoise à domicile contre le FC Saint-Gall (FCSG) (1-4) a donné lieu à des affrontements dans le centre-ville de Lucerne dimanche soir. Le retour des supporters saint-gallois était pourtant en bonne voie puisqu'ils étaient montés à bord du train spécialement affrété à l'occasion après avoir été acheminés à la gare en bus. Mais une fois le convoi en marche, des fans du FCSG ont actionné le frein d'urgence à hauteur de la Bundesplatz.

«Les forces de police sont intervenues entre les deux groupes pour empêcher un affrontement», a annoncé la police lucernoise. Les fans du FCSG se trouvaient dans le train, tandis que la police essuyait les jets de projectiles lancés par des supporters lucernois. Les forces de l'ordre ont réagi à ces attaques en faisant usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes, relève 20 Minuten. Après quelques minutes à l'arrêt, le train a continué sa route et la situation s'est calmée, a indiqué la police.

Si personne n'a été blessé de part et d'autre, des dégâts matériels ont été constatés. La vitre d'un bus des transports publics de Lucerne a notamment été dégradée.

(gwa/cga)