Mode

16 juin 2011 09:45; Act: 16.06.2011 10:04 Print

La présidente manque-t-elle de fringues?

Micheline Calmy-Rey est connue pour sa coquetterie vestimentaire. Mais pourquoi a-t-elle porté deux jours de suite les mêmes habits, à Art Basel, mardi, et avec Vladimir Poutine, mercredi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La valise de Micheline Calmy-Rey s’est-elle égarée entre Bâle et Genève? Ou ne possède-t-elle pas assez d’habits ? Mercredi, en présence du premier ministre russe Vladimir Poutine, Micheline Calmy-Rey portait la même veste verte que la veille, lors de l’inauguration d’Art Basel.

Les mêmes pantalons bleus, aussi. Les mêmes godasses. La seule modification de tenue entre mardi et mercredi: un T-shirt blanc pour Poutine, un de couleur rose pour Art Basel.

Ana Maria Haldimann, une experte en matière de mode du «Blick», propose deux hypothèses pour expliquer ce couac vestimentaire: «C’est simple: soit elle a mal fait ses valises, soit elle a tout simplement été mal conseillée». Pour Haldimann, une chose est certaine. Pour recevoir le premier ministre russe, un deux-pièces était impérativement de mise.

Interrogé par les «Blick», le Département fédéral des affaires étrangères n’a pas souhaité s’exprimer au sujet de cette histoire de chiffons.

(rga)