Grisons

19 avril 2012 15:53; Act: 19.04.2012 16:05 Print

La vente des thermes de Vals contestée

Plusieurs citoyens ont décidé de recourir au tribunal administratif contre la décision de vendre le complexe hôtelier au promoteur Remo Stoffel.

storybild

L'assemblée communale de Vals avait décidé en mars de vendre l'hôtel et ses thermes au promoteur grison (Photo: Keystone/Gaetan Bally)

Sur ce sujet
Une faute?

La vente des thermes de Vals (GR) va occuper la justice grisonne. Un «groupe de citoyens inquiets» recourt contre la décision de l'assemblée communale du 9 mars de céder le complexe hôtelier au promoteur immobilier Remo Stoffel.

Une vingtaine de personnes ont décidé de déposer un recours au tribunal administratif, a indiqué jeudi leur porte-parole Peter Schmid, auteur de pièces de théâtre et éditorialiste. La décision de l'assemblée viole les droits fédéraux, cantonaux et communaux.

Selon les opposants, la privatisation d'une entreprise publique aurait dû faire l'objet d'une décision séparée avant de déterminer à qui vendre le complexe. Le règlement communal n'a pas été respecté, estiment les recourants.

Le 9 mars, l'assemblée communale a décrété par 278 voix contre 219 de vendre l'hôtel et ses thermes à Remo Stoffel. Elle a préféré le projet du promoteur grison à celui de Peter Zumthor, concepteur des bains thermaux de Vals.

(ats)