Canton d'Argovie

24 septembre 2017 22:26; Act: 24.09.2017 22:52 Print

La ville de Baden ne veut plus de Geri Müller

Geri Müller était maire de Baden depuis 2013 mais il avait défrayé la chronique avec une photo de lui dans le plus simple appareil dans son bureau.

storybild

Geri Müller continue de payer pour le scandale du selfie nu. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ex-conseiller national Geri Müller (Verts/AG) qui briguait à nouveau la mairie de Baden (AG) dimanche n'a pas été réélu. Le politicien, qui avait fait parler de lui en 2014 pour s'être pris en photo nu dans son bureau, n'a pas non plus réussi à se faire élire comme membre ordinaire de l'exécutif de la ville.

Geri Müller était maire de Baden depuis 2013 et membre de l'exécutif depuis 2006. La presse avait révélé en 2014 que Geri Müller s'était pris en photo, nu, dans son bureau de maire. Les photos étaient destinées à une partenaire sur un «chat». Il avait refusé de démissionner. Toutefois, l'exécutif de Baden lui avait retiré pendant deux mois les dicastères des finances et de l'urbanisme qu'il dirigeait en tant que maire.

Le Ministère public argovien avait renoncé à ouvrir une procédure pénale pour abus d'autorité. Geri Müller, alors conseiller national, ne s'était pas représenté aux élections fédérales de 2015.

Sa partenaire de «chat» en revanche a été condamnée l'an dernier par le Ministère public du Jura bernois-Seeland, à Bienne, pour insulte, calomnie, tentative de contrainte, falsification et enregistrement non autorisé de conversations. Elle a écopé d'une peine pécuniaire avec sursis.

(nxp/ats)