Zurich

23 juillet 2014 15:09; Act: 23.07.2014 15:14 Print

La virée avec la Porsche de papa lui coûte cher

Un jeune, ayant emprunté la voiture de luxe de son père, avait provoqué un accident à Wetzikon en 2011. Il doit payer près de 10'000 francs de frais liés au nettoyage de la route, selon le TF.

Une faute?

Roulant trop vite, un jeune conducteur est sorti de la route en 2011 à Wetzikon (ZH) avant de poursuivre son chemin avec la Porsche paternelle endommagée. Il devra débourser près de 10'000 francs pour le nettoyage de la chaussée et d'un champ, a décidé le Tribunal fédéral.

A l'époque, la police n'avait eu qu'à suivre les traces d'huile de la voiture accidentée. Dix kilomètres plus loin, elle avait arrêté le conducteur, en état d'ébriété et sous l'influence de drogues.

Au jeune homme, le canton de Zurich facture désormais non seulement 4700 francs pour la déviation qui avait dû être mise en place, mais aussi 10'000 francs pour les opérations de nettoyage. Il avait fallu répandre puis enlever du matériel absorbant.

Le champ voisin dans lequel la Porsche paternelle avait fini sa course était également souillé: le sol contaminé avait dû être enlevé et remplacé.

Le jeune homme avait déjà été débouté par le Tribunal fédéral pour le recours déposé contre les coûts de la déviation. Les juges de Lausanne ont maintenant décidé qu'ils n'ont pas à intervenir non plus pour les frais de nettoyage.

(ats)