Rapperswil (SG)

26 mars 2015 18:10; Act: 26.03.2015 18:32 Print

Le Cirque Knie a débuté sa 97e tournée

«Phénoménal»: la devise du 97e spectacle de la troupe est prometteuse.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La tournée 2015 a démarré jeudi à Rapperswil (SG), fief de la dynastie. Le Cirque Knie parcourra la Suisse en 39 étapes jusqu'au 22 novembre. Cette année, plusieurs artistes primés font partie du voyage.

Les danseurs et acrobates de Circus-Théâtre Bingo, clown de bronze du festival du cirque de Monte-Carlo, ouvrent la représentation et sont le fil rouge du spectacle. Egalement présent, le «jongleur le plus rapide du monde», figurant plusieurs fois dans le «Guinness Book», le Tchèque Mario Berousek.

Un couple de gymnastes des airs, Desire of Flight, présente au public un numéro distingué par un clown d'or l'an dernier à Monte-Carlo. Les trapézistes russes Malvina Abakova et Valeryi Sychev ne sont pas assurés. Ce dernier était absent lors de la répétition générale qui s'est déroulée quelques heures avant la première, a constaté une journaliste de l'ats.

Note humoristique américaine

Aussi au programme, l'équilibriste sur mains Cai Yong a, lui, reçu la récompense en 2012. Au chapitre comique, l'humoriste américain Rob Torres et le ventriloque italo-suisse Willer Nicolodi font rire grands et petits.

Les acrobates à bascule de la troupe russe Sokolov manient eux aussi l'humour. Ils rendent hommage à Mozart en réalisant leurs prouesses sur sa musique, vêtus à son image, en costume et perruque.

En Suisse romande dès l'été

Cette année encore, la jeune génération Knie fait son numéro. Chris Rui (8 ans) et ses éléphants, Ivan Frédéric (13 ans) et son étalon, et surtout la petite Chanel Marie (4 ans) et ses poneys sont de la partie.

Le cirque national suisse fera sa première halte romande à Delémont les 25 et 26 juin, puis voyagera dans l'arc jurassien. Le reste de la Suisse romande suivra dès la fin août. Comme le veut la tradition, la tournée prendra fin à Lugano le 22 novembre.

(ats)